Claude Calvet, sélectionné pour participer au Trophée Passion 2012

-

Le 23 mars dernier avait lieu, dans les locaux de l’École supérieure de cuisine Grégoire Ferrandi (Paris 6e), la sélection France du Trophée Passion qui accueillait deux candidats en compétition : Claude Calvet et Fabien Pierret, respectivement lauréats des éditions 2011 et 2012 du Trophée national de cuisine et de pâtisserie (organisé par l’Académie culinaire de France).

-

-

Lors de cette demi-finale, les deux candidats ont préparé un plat avec pour thème imposé : « Le boudin de volaille Carignan » (en référence à la recette tirée du livre « Le Guide culinaire », d’Auguste Escoffier), accompagné d’une seule garniture de leur choix. Et pour le dessert, les candidats avaient à réaliser des crèpes soufflées au citron vert.

-

À l’issue de cette épreuve, c’est donc Claude Calvet, sous-chef à l’hôtel du Palais Biarritz (64) qui s’est qualifié pour représenter la France, le 8 octobre prochain, lors de la 7e édition du Trophée Passion. Entre 12 et 16 candidats, provenant de 12 pays différents, s’affronteront dans l’espoir de remporter ce Trophée de renom et célébrer ainsi la Gastronomie.

-

Pour en savoir plus : Académie Culinaire de France

__

Laisser un commentaire