Bureau de Presse Agroalimentaire | BÛCHE DE NOËL ÉTOILÉE
L’agence de relations presse épicurieuse, experte en gastronomie et en agroalimentaire
agence, relation presse, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25747
single,single-post,postid-25747,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Buche festif

BÛCHE DE NOËL ÉTOILÉE

Pour 8 personnes

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 30 min

 

> 1 Moelleux Chocolat KER CADELAC©
> 1 yaourt nature
> 3 œufs
> 3 pots de farineMoelleux Chocolat 500 g
> 2 pots de sucre
> ½ pot d’huile
> 1 sachet de levure chimique
> 200 g de chocolat noir pâtissier
> 100 g de chocolat blanc pâtissier
> 1 cs de crème fraîche
> Décorations festives
> Paillettes alimentaires dorées

Matériel :

> 1 emporte-pièce étoile
> 1 moule à cake en silicone
> 5 feuilles Rhodoïd à pâtisserie

 

Préparation :

 

– Préchauffer le four à 180°C.
– Couper le Moelleux Chocolat KER CADELAC© en tranches assez épaisses, puis découper une étoile au centre de chacune d’entre elle, à l’aide de l’emporte-pièce.
– Beurrer et fariner le moule.
– Déposez les étoiles les unes contre les autres dans toute la longueur du moule en les collant bien les unes aux autres.
– Dans un saladier, bien mélanger le yaourt nature, les œufs, la farine, le sucre, l’huile et la levure chimique, puis verser le tout dans le moule à cake, sur les étoiles. La pâte doit les recouvrir totalement.
– Enfourner pendant 30 min à 180°C. Laisser refroidir la bûche.
– Faire fondre le chocolat noir, puis le chocolat blanc. Les verser en filet tout le long de la bûche, en faisant des allers retours.
– Déposer le reste de chocolat noir en couches planes sur les feuilles de Rhodoïd. Laisser prendre une dizaine de minutes. Avec l’emporte-pièce étoile, délimiter les formes et laisser durcir au moins 15 minutes.
– Une fois que le chocolat a bien durci, prélever les étoiles à l’aide d’une pointe de couteau, et les déposer sur la bûche en décoration.
– Parsemer de paillettes alimentaires dorées.

Notre astuce : Vous pouvez également utiliser un Moelleux Original KER CADELAC© pour faire les étoiles, et les recouvrir d’un appareil à gâteau au chocolat !

Pas de commentaire

Écrire un commentaire