Bureau de Presse Agroalimentaire | COLLECTION ESKOFFIÉ
L’agence de relations presse épicurieuse, experte en gastronomie et en agroalimentaire
agence, relation presse, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25426
single,single-post,postid-25426,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
SOLIA_Eskoffié

COLLECTION ESKOFFIÉ

Véritable ode à la gastronomie française, la collection Eskoffié de SOLIA réinterprète les ustensiles emblématiques des grandes cuisines et propose une déclinaison de 3 verrines au design intemporel : la casserole, la poêle et la soupière tête de lion.

Baptisée ainsi pour rendre hommage au chef et auteur culinaire Auguste Escoffier, surnommé de son temps « le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois », cette collection fait référence aux traditions gastronomiques de la cuisine française.

Solia revisite ainsi le cachet de l’ancien, à travers les contours et les coloris de trois décors élégants et originaux: la casserole et la poêle, empruntées au matériel de cuisson, et la soupière tête de lion, puisée dans l’art de la table.

Directement inspirée des matériaux utilisés sur les fourneaux et pour le service, la gamme se décline en 3 coloris: argent et blanc pour un effet métallisé, noir et or pour apporter du précieux aux créations, et cuivre et noir, pour retrouver l’ambiance cuivrée des batteries de grandes cuisines.
Réalisées en PS, les verrines Eskoffié peuvent garantir un contact alimentaire jusqu’à 60°, pour recevoir les mets de l’apéritif jusqu’au dessert : verrines, sauces à dipper, soupes, jus ou encore plats mijotés.

Oscillant entre une touche d’authencité et un brin de modernité, la collection Eskoffié joue sur les formes et les couleurs, pour décupler l’effet des réalisations des chefs et des traiteurs. Disposées sur une table ou un buffet lors d’une réception, les verrines Eskoffié offrent ainsi aux convives un voyage dans l’univers culinaire des grandes cuisines.

Solia s’associe à Chef Christophe, le co-fondateur du site 750 grammes, et propose chaque mois en vidéo des recettes inédites, simples et ludiques, spécialement développées pour les packagings Solia. Chef Christophe propose ainsi trois recettes à décliner dans les contenants de la gamme Eskoffié : coquillette jambon, boulette de viande et crème de courgette Vache qui rit.

Toutes les idées recettes Solia en partenariat avec Chef Christophe, sont à retrouver sur la chaîne Youtube SoliaPackaging.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire