Agence BPA | Crème de lentilles sur Panna Cotta foie gras façon d’aucy
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
27275
single,single-post,postid-27275,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Lentilles_Recette

Crème de lentilles sur Panna Cotta foie gras façon d’aucy

Lentiles_PackInformations : 

Temps de préparation : 30mins / Temps de cuisson : 12mins / Pour 4 pers.

Ingrédients :

Crèmes de lentilles:

  • 1 boîte moyenne de lentilles d’aucy (400 g : poids net total)
  • 25 cl de crème fleurette
  • 1 C. à soupe de persil plat effeuillé
  • Sel et poivre du moulin

Panna Cotta foie gars :

  • 1 petit bloc de foie gras de 200 g dont 50 g pour le dressage
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 2 feuilles de gélatine
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 tranches de pain d’épices
  • 3 brins de ciboulette ciselés

Préparation et dressage :

Crèmes de lentilles :

Ouvrez et versez la boîte de lentilles d’aucy dans une casserole en réservant une cuillère à soupe de lentilles pour le dressage. Ajoutez 5 cl de crème fleurette, le persil, sel et poivre et faites chauffer 5 à 6 min. Transvasez dans un blender et mixez finement jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse. Versez dans un saladier, couvrez d’un papier film et réservez au réfrigérateur. Nettoyez le blender.

Panna Cotta foie gras :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le reste de crème fleurette jusqu’à frémissement. Transvasez dans le blender, ajoutez 150 g de foie gras, le piment d’Espelette et mixez. Ajoutez-les feuilles de gélatine égouttées à la crème de foie gras, rectifiez l’assaisonnement et mixez à nouveau 20 sec. Transvasez aussitôt la panna Cotta dans des verrines et calez-les en oblique sur une boîte à œufs. Placez l’ensemble au frais pendant au moins 3h. Pour le dressage, sortir les verrines réservées au frais, ajoutez la crème de lentilles sur le dessus en réservant un peu de celle-ci pour les petites tartines. Coupez les tranches de pain d’épices en deux, tartinez de crème de lentilles, parsemez des lentilles réservées et de ciboulette ciselée. Servez chaque verrine rehaussée d’une fine tranche de foie gras et accompagnée des tartines de pain d’épices.

Astuce:

Vous pouvez jouer avec les couches de panna Cotta et crème de lentilles en alternance pour obtenir des rayures. Il vous suffit d’ajouter une feuille de gélatine dans la crème de lentilles chaude. Commencez par la panna cotta sur une hauteur de 1,5 cm, laissez prendre au frais avant de déposer une couche de mousse lentilles foie gras. Renouvelez pour obtenir 4 rayures.

© Photos recettes – d’aucy / Studio Mixture

d’aucy

Pas de commentaire

Écrire un commentaire