Agence BPA | Des barquettes écolo pour les animaux de compagnie !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
2833
single,single-post,postid-2833,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
HD Pet food in bowl 1

Des barquettes écolo pour les animaux de compagnie !

Pour répondre aux attentes des consommateurs, à la recherche de produit respectueux de l’environnement, la société Faerch Plast a mis au point des barquettes en AMPET spécialement conçues pour le marché du Petfood*.

Les animaux de compagnie occupent une place importante dans notre société. En France, par exemple, on compte plus de 18,5 millions de chats et de chiens. Cela représente, à l’échelle mondiale, une consommation de près de 18 milliards de barquettes d’aliments pour animaux domestiques. « Pour nous, le marché du Petfood apparaît comme une évidence dans la mesure où nous avons une offre écologique qui ouvre de nouvelles possibilités en termes de design tout en étant respectueuse de l’environnement », affirme Lars Gade Hansen, PDG de Faerch Plast.

La société danoise Faerch Plast, située à Holstebro, a développé une gamme d’emballages plastiques, conçue spécialement pour le marché du Petfood. Le fabricant a choisi d’utiliser l’AMPET, un mono-matériau, recyclable à 99 %, dérivé du PET, reconnu pour augmenter la durée de conservation des aliments, sans modifier leurs qualités olfactives et gustatives. Un facteur à ne pas négliger, si l’on considère l’odorat très développé des animaux. De plus, ce matériau offre aux industriels la possibilité de personnaliser le conditionnement du produit dans sa forme et sa couleur, afin de mieux se différencier en rayon. La gamme Faerch Plast s’adapte à l’évolution du marché et peut couvrir toutes les attentes en termes d’emballages. En ce moment, par exemple, la tendance évolue vers des plats en portions individuelles et faciles à transporter. De plus, ces barquettes sont empilables et permettent de réduire les coûts de transport et de stockage, tout en ayant un coût de revient inférieur aux matériaux traditionnellement utilisés. Enfin, dans une démarche écologique, Faerch Plast, travaille actuellement à l’intégration de bouteilles recyclées dans le processus de fabrication, afin de diminuer à la fois la consommation énergétique et les émissions de CO2.

* alimentation pour animaux
Faerch Plast

Communiqué Faerch Plast – CFIA Rennes 2011

http://www.faerchplast.fr/

Pas de commentaire

Écrire un commentaire