Agence BPA | Des barquettes écologiques Faerch Plast pour les saucisses Hénaff
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
4769
single,single-post,postid-4769,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
9021 - Sauc nature x5 (HD) + éleveurs

Des barquettes écologiques Faerch Plast pour les saucisses Hénaff

Leader sur le marché des pâtés et rillettes appertisés et intervenant majeur sur le marché de la saucisserie au rayon libre-service, Hénaff veut consolider ses positions en 2012.
Conformément aux engagements de la marque en matière de développement durable, le packaging constitue l’un des leviers de sa stratégie.

Petite révolution au rayon frais, la PME bretonne abandonne le carton et passe au MAPET (polyéthylène téréphtalate), avec une part de recyclé (RPET), pour ses saucisses, le deuxième produit de la marque. Pour ce faire, Hénaff a fait appel à Faerch Plast qui lui livre une barquette mono-matériau, réalisée avec plus de 50 % de rPet, embossée sur un côté et empilable.

Fruit d’une longue collaboration, la nouvelle barquette comporte un film de scellage sécurisé, alors que l’ancienne barquette en carton devait être entièrement filmée. « Plus d’appétence, plus de visibilité, une meilleure mise en avant des atouts Hénaff doivent nous permettre de mieux « ré-assurer » les consommateurs et d’en recruter de nouveaux », commente Loïc Hénaff.


Ce packaging offre un double intérêt : il est moins impactant sur l’environnement en amont, de part l’utilisation de matière recyclée et présente l’avantage d’être recyclable en aval, grâce à l’utilisation d’un mono-matériau.

En choisissant ces barquettes conçues par Faerch Plast, Hénaff fait partie des précurseurs en France, dans un univers où les mono-matériaux sont encore trop peu utilisés, contrairement à d’autres pays européens qui ont bien compris l’intérêt de cette orientation à long terme sur le plan écologique.


Contact commercial :
Bastiaan Bekkers
Responsable des ventes Faerch Plast Sas

Pas de commentaire

Écrire un commentaire