Agence BPA | Du jambon Bio en packaging recyclable
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
3282
single,single-post,postid-3282,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
JB x 4-2

Du jambon Bio en packaging recyclable

SBV (Société Bio Valeur) s’est associée au fabricant de packaging FAERCH PLAST, pour concevoir sa nouvelle gamme de jambons BIO, distribuée par le réseau BIOCOOP.

Propriété de la première filière de porc bio de France (BIO DIRECT) depuis 2009 et implantée à Louvigné du Désert (35), la société SBV est spécialisée dans la transformation de viande fraîche et de produits de charcuterie, issus de l’agriculture biologique.

Elle vient de développer pour BIOCOOP, une gamme de 5 références de Jambon AB, permettant ainsi d’offrir un large choix aux consommateurs :

– Jambon blanc AB, x 4
– Jambon blanc AB, 2 x 6
– Jambon Supérieur AB, x 2
– Jambon Supérieur AB, x 4
– Chiffonnade de Jambon AB, x 5

Ces Produits, issus de la filière BIO Direct (86 éleveurs engagés), sont réalisés avec des porcs élevés en France, sur paille et en plein air et sont garantis sans arôme ajouté et sans stabilisant. Afin d’aller encore plus loin dans sa démarche d’éco-responsabilité et pour répondre au cahier des charges BIOCOOP, SBV s’est rapprochée de FAERCH PLAST, afin de concevoir une barquette en synergie avec son offre produit. Fruit d’une longue collaboration, ils ont opté pour une barquette réalisée en MAPET. Cette solution offre toutes les garanties en termes de scellage (sécurisation des soudures et DLC) et valorise parfaitement le produit, grâce à sa transparence

De plus, ce packaging offre un double intérêt : l’utilisation en amont de matière recyclée (rPET et chutes de production) et présente l’avantage en aval d’être 100% recyclable, grâce à l’utilisation d’un mono-matériau.

En réalisant ce choix de packaging, SBV fait figure de précurseur en France, dans un univers où les mono-matériaux sont encore trop peu utilisés, contrairement à d’autres pays européens qui ont bien compris l’intérêt de cette orientation à long terme sur le plan écologique.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire