Agence BPA | DU JARDIN AU BOCAL
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
24169
single,single-post,postid-24169,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
MonsieurAppert

DU JARDIN AU BOCAL

À l’heure où les gourmands souhaitent allier rapidité, diversité, qualité et naturalité, une nouvelle griffe alimentaire de bocaux de légumes haut de gamme fait son apparition sur les étagères des épiceries fines : Monsieur Appert.

 

L’idée a mûri en 2013 dans la tête de deux épicuriens, Patrick Elzière et Philippe Boissel, tous deux désireux de développer un concept mêlant terroir et raffinement, au coeur d’une région qui leur est chère : la Bretagne.

 

Au fil des rencontres et des échanges, notamment avec les producteurs bretons et les acteurs du Centre Culinaire Contemporain de Rennes (35), surgit la belle idée : restituer le meilleur des fruits de la terre, les sublimer, les cajoler, les préserver pour transformer ces diamants bruts en bijoux de gourmandise, et les proposer dans des écrins de verre millésimés. La griffe Monsieur Appert est née, en référence au célèbre inventeur qui mit en place, au XVIIIe siècle, le fameux procédé de conservation par stérilisation thermique, révolutionnant la conservation des aliments.

 

La première collection Monsieur Appert décline fruits et légumes en 3 gammes, à découvrir et à assembler à l’envi :

 

  • Le coup de maître du Jardinier :

Les légumes tout juste sortis de terre, dans leur plus simple appareil, ni cuisinés, ni tout à fait à l’état brut. Monsieur Appert y apporte la petite touche fraîche, piquante, séduisante qui sublimera les plats.

À venir …

 

  • Le coup de théâtre du Cuisiner:

Avec cette collection, Monsieur Appert réinvente le légume cuisiné, en offrant à la dégustation une palette aromatique à la fois subtile et puissante. Le mariage des saveurs est créatif, osé et cuisiné tout en finesse.

Chou-Fleur, Citron/ Tomate, Ail rosé, Thym/ Carotte, Eau de Vichy, Beurre demi-sel/ Butternut, beurre demi-sel, Orange/ Oignon rosé de roscoff AOP, Fumée / Cocos de Paimpol AOP, Oignons, Carottes / pommes de terre, Beurre, Andouille de Guéméné

 

  • Le coup de pouce de l’Épicier

Monsieur Appert propose des aides culinaires, en bocal ou en bouteille, sous formes de sauces, de chutney ou bien encore de condiments, qui viendront sublimer les préparations des gammes du Jardinier ou du Cuisinier ou de tout autre plat.

Sarrasin, blé poulard (langues d’oiseau-pâtes)/ Cerises, Oignon, Safran (chutney) / Poire, Oignon, Safran (chutney) / Sarasin, Crème, Lait (farz), Pomme (aigrette de cidre) / Chanvre (huile)

 

Les fruits et légumes qui composent les bocaux Monsieur Appert sont récoltés à maturité, au rythme des saisons, dans un rayon maximum de 250 km autour de Rennes. La démarche Monsieur Appert, basée sur un cahier des charges strict, permet d’obtenir des produits naturels et respectueux de l’environnement. Côté pratique, les bocaux Monsieur Appert sont commercialisés dans une sélection d’épiceries fines et sur le site marchand : www.monsieurappert.com. Des idées recettes sont également proposées et permettent de découvrir des associations de saveurs inédites qui taquinent les papilles.

En vente sur www.monsieurappert.com et dans les épiceries partenaires (L’épicerie Jeune Homme, Maison Macis, Terra Gourma et l’Épicerie Rive Gauche à Paris – La boutique le Coq Gadby à Rennes)

Prix public conseillé : de 4.50€ à 20€ (selon les références)

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire