Agence BPA | Faerch Plast annonce l’ouverture d’une nouvelle usine au Royaume-Uni
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
3908
single,single-post,postid-3908,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Faerch Plast annonce l’ouverture d’une nouvelle usine au Royaume-Uni

Le fabricant d’emballages plastiques danois Faerch Plast A/S annonce l’ouverture d’un centre de production de pointe dans le Nord-Est de l’Angleterre. Dans le cadre d’une stratégie visant à contenir les coûts, à améliorer l’efficacité et à minimiser l’impact environnemental de l’entreprise, une grande partie de sa production destinée au marché britannique sera en effet déplacée vers cette nouvelle usine localisée à Durham.

Faerch Plast A/S a ainsi réalisé l’acquisition de 14 000 m2 de bâtiments d’usine en vue de démarrer la production au cours de l’été 2012. Cette démarche décisive contribuera à améliorer le rendement opérationnel, à réduire les délais d’exécution et à renforcer encore le service global fourni par l’entreprise à une clientèle britannique en forte croissance.

« À l’avenir, une partie de nos ventes sur le marché britannique sera produite à l’usine de Durham. Les produits en question sont principalement des barquettes utilisées pour les plats cuisinés et la viande fraîche, » déclare Lars Gade Hansen, PDG de l’entreprise.
Faerch Plast A/S a également acquis un terrain jouxtant la nouvelle usine, tant et si bien que l’entreprise basée à Holstebro au Danemark dispose désormais de 30 000 mètres carrés de site industriel à Durham. Cela permettra de poursuivre l’expansion au fur et à mesure de la croissance. Cet investissement, considérable, fait partie, intégrante, de la stratégie à long terme de Faerch Plast A/S consistant à rester proche des clients, leur garantissant, entre autres, un meilleur approvisionnement.

Joe Iannidinardo, Directeur général chez Faerch Plast Ltd. au Royaume-Uni explique : « Nous entretenons d’excellentes relations de travail avec nos partenaires britanniques et les autorités locales, ce qui s’est avéré extrêmement positif pendant la phase de planification. Nous avons passé un accord très intéressant et nous nous réjouissons à la perspective de démarrer la production dans la nouvelle usine de Durham. De cette manière, Faerch Plast A/S se rapprochera encore de sa clientèle britannique. »

Et à Lars Gade Hansen de continuer : « Enfin, cette démarche est aussi synonyme de sécurité économique. Depuis quatre ans, nous assistons à une chute brutale du taux de change de la livre britannique par rapport à la couronne danoise. L’instabiliité qui s’en est suivie, aussi bien pour nous que pour nos clients, sera réduite par le fait de fabriquer une grande partie des emballages plastiques au Royaume-Uni. »

Au cours des six prochains mois, l’usine de Durham sera aménagée pour la production, grâce à l’installation de nouvelles machines spécialisées dans la fabrication de barquettes plastiques, au transfert d’équipements de d’Holstebro et de la République tchèque, de même qu’au recrutement et à la formation du personnel.

Faerch Plast

Localisée au Royaume-Uni, Faerch Plast Ltd. est une succursale en propriété exclusive de l’entreprise danoise Faerch Plast A/S fondée en 1969 et devenue l’une des plus importante entreprise européenne d’emballages plastiques destinés aux produits alimentaires. L’entreprise procède à l’extrusion et au thermoformage d’emballages dans son unité de production et ses installations ultramodernes basées au siège à Holstebro au Danemark. De plus, Faerch Plast A/S possède une succursale en France et une usine en République tchèque.


www.faerchplast.com/fr

communiquefaerchplastnouvelleusinedurham

Pas de commentaire

Écrire un commentaire