Agence BPA | Faerch Plast et Dutch Nut Group créent un distributeur de noix de cajou vraiment pratique !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
2130
single,single-post,postid-2130,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
barquette refermable 2

Faerch Plast et Dutch Nut Group créent un distributeur de noix de cajou vraiment pratique !

La société Faerch Plast annonce sa participation au Salon International de l’emballage (Hall 6 – Stand F105), qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2010 à Paris Nord-Villepinte. À cette occasion, le fabricant Faerch Plast présentera un nouvel emballage très innovant spécialement conçu pour le conditionnement de fruits secs.

Pour répondre aux attentes de consommateurs, toujours plus avertis en termes d’innovation packaging, le groupe DNG, spécialisé dans la négociation et le conditionnement de fruits secs, a fait appel au savoir-faire du fabricant Faerch Plast pour la conception d’un distributeur avec couvercle refermable.

Afin de concevoir cet emballage, plusieurs critères ont été pris en compte. En effet, outre l’aspect visuel du produit, l’accent a été mis sur sa compatibilité avec les équipements de production et les présentoirs des grandes surfaces, ainsi que sur sa facilité d’utilisation par le consommateur.

Le défi technique

Le principal défi technique était de réussir à créer un couvercle refermable, facilement manipulable et fiable, tout en étant hermétique. Le concept a été imaginé par Perry Van Otterloo, le PDG du Dutch Nut Group : celui-ci consistait à réaliser une rainure sur la partie plate et une entaille sur le côté du couvercle. Cette idée particulièrement pratique et séduisante pour le consommateur, s’avérait compliquée à fabriquer.

Un travail d’équipe

Une équipe d’experts a été constituée pour travailler avec DNG sur ce projet : Maag fournisseur de films de scellage, Sealpac fabricant de machine, et Faerch Plast développeur et producteur d’emballages.  « Chacun de ces experts s’est mobilisé pour assurer le succès du plateau distributeur », affirme Perry Van Otterloo, DNG.

Le choix des matériaux

La société Faerch Plast a opté pour de l’APET transparent, afin de mettre en valeur le  contenu. De plus, la stabilité et la compatibilité des produits a permis de procéder à une application « MAP » (Conditionnement sous atmosphère modifiée). Ainsi, ce distributeur de fruits secs avec couvercle refermable répond parfaitement aux exigences de qualité et d’uniformité souhaitées par Dutch Nut Group.

Mission accomplie

Après plusieurs essais relatifs à la fonctionnalité de cet emballage (durée de conservation du produit, scellage et manipulation) la conception définitive de la barquette a été lancée. La solution choisie fut la fabrication d’une barquette operculée, assortie d’un couvercle rainuré pouvant s’incliner à 90 degrés et rester ouvert lorsque le contenu est versé.

Faerch Plast en quelques mots

Faerch Plast est une société danoise fondée en 1969, dont le siège social est basé à Holstebro et qui emploie près de 577 personnes à travers l’Europe, pour un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros en 2009.

Spécialisée dans la fabrication d’emballages alimentaires innovants, réalisés par thermoformage, l’entreprise possède une représentation commerciale implantée à Obernai, dans l’Est de la France.

Faerch Plast est reconnue sur le plan européen pour la qualité et la technicité de ses produits, conçus pour le marché des plats cuisinés, produits frais, snacking, viande fraîche et produits longue conservation.

En effet, Faerch Plast, occupe une position de leader sur le marché des barquettes alimentaires réalisées en CPET, APET, PP, MAPET® et AMPET® (1,7 million de barquettes produites chaque année). Le fabricant est aussi un fournisseur important en matière de barquettes APET et PP destinées à l’emballage de plats cuisinés.

Enfin, Faerch Plast se positionne comme précurseur dans son action pour la protection de l’environnement.

www.faerchplast.fr

Faerch Plast au Salon International de l’emballage

 

 

 

 

 

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.

L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
1Commentaire

Écrire un commentaire