Agence BPA | UN NOUVEL ABSORBATEUR D’OXYGÈNE DANS LES BARQUETTES FAERCH PLAST, POUR PROLONGER LA DURÉE DE CONSERVATION DES VIANDES ET POISSONS FRAIS PRÉEMBALLÉS
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
10224
single,single-post,postid-10224,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Faerch_Plast_Xtenda absorber_2

UN NOUVEL ABSORBATEUR D’OXYGÈNE DANS LES BARQUETTES FAERCH PLAST, POUR PROLONGER LA DURÉE DE CONSERVATION DES VIANDES ET POISSONS FRAIS PRÉEMBALLÉS

Faerch Plast, fabricant d’emballages alimentaires plastiques innovants, réaffirme sa position de leader sur le marché européen, en concluant un nouvel accord avec PPI (Paper Pack Industrie) pour l’utilisation d’un nouveau type d’absorbeur d’oxygène UltraZap®XtendaPak®.


Il s’agit d’un absorbeur qui est placé au fond de l’emballage, sous la viande ou le poissons frais, comme c’est déjà le cas avec les modèles existants sur le marché.

Ce nouvel absorbeur d’oxygène, breveté et autorisé dans l’UE, limite la formation de bactéries, tout en permettant au produit frais d’être parfaitement conservée et de retenir son jus. La durée de conservation de la viande est prolongée de un à deux jours avec un aspect très appétissant jusqu’à la date limite de consommation.

Bastiaan Bekkers, directeur régional Faerch Plast Europe du Sud explique : « La particularité de l’absorbeur est qu’il est activé au troisième jour environ, au moment où la viande emballée commence à libérer son jus. Au moment de l’absorption de l’oxygène, l’absorbeur produit graduellement du CO2, également bénéfique pour la conservation et le maintien du niveau de bactéries au plus bas. Ainsi, cela permet d’améliorer en même temps la capacité de la viande à conserver son jus. La fraîcheur et la qualité de la viande sont ainsi optimisées et ce jusqu’à sa date limite de consommation. Cela répond aux préoccupations majeures pour les distributeurs».

De nombreux tests approfondis effectués en laboratoire et directement chez le distributeur ont démontré tous ces effets positifs de l’absorbeur. Bien entendu, il est indispensable que la qualité d’origine de la viande, les différentes étapes de transformation ainsi que la chaîne du froid soient irréprochables.

La fonctionnalité de l’absorbeur PPI est supérieure aux produits existants sur le marché tout en ayant la même apparence donc les consommateurs sont en quelque sorte déjà familiarisé avec ce système d’emballage.

Cette prolongation de la durée de conservation a une grande influence sur la réduction du gaspillage alimentaire. En France, 2 317 057 tonnes par an de nourritures sont gaspillées dans les circuits de distribution. Notons que la viande et le poisson font partie des denrées alimentaires les plus souvent gaspillées… (source : ministère de l’agriculture).

L’absorbeur PPI est produit par l’American Paper Pak Industries, qui a inventé le premier absorbeur en 1960. PPI est aujourd’hui l’un des leaders sur ce marché, et l’absorbeur UltraZap®XtendaPak est son produit le plus performant.

* UltraZap®XtendaPak est une marque déposée appartenant à Paper Pak Industries, dont les produits sont brevetés ou en instance, répondant aux exigences de l’UE en matière d’emballage alimentaire.

www.faerchplast.com

Pas de commentaire

Écrire un commentaire