Agence BPA | FRIGO MAGIC : L’APPLI MALIGNE ANTI-GASPI
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
24817
single,single-post,postid-24817,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Visuel blog FM

FRIGO MAGIC : L’APPLI MALIGNE ANTI-GASPI

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Cette question qui rythme nos soirées, est celle qui a inspiré la création de l’application mobile Frigo Magic. Lancée en Juin 2015, elle a pour ambition de créer des recettes personnalisées, en fonction des ingrédients dont dispose l’utilisateur. Un bon moyen de se régaler, quand on a oublié de faire ses courses, et de recycler ses restes, plutôt que de les jeter.

Les chiffres du gaspillage alimentaire sont affolants. La quantité de déchets alimentaires non consommés que nous jetons s’élève à environ 20 kg par an et par français. Parmi eux, 7 kg de produits encore emballés, qui passent directement du chariot à la benne. Une perte estimée à hauteur de 100 à 160€ par an et par habitant, et à laquelle s’ajoute l’impact environnemental, notamment l’utilisation d’eau et le rejet de gaz à effet de serre.

Face à ce constat, deux entrepreneurs rennais créent, il y a un an, le concept Frigo Magic, avec quatre objectifs ambitieux : limiter le gaspillage, réaliser des économies, cuisiner simplement et gagner du temps.

Cette application mobile, disponible sur Android et IOS, permet à l’utilisateur de cocher, parmi les 260 ingrédients proposés, ceux présents dans sa cuisine, puis lui propose des recettes à mijoter. Il a également la possibilité de choisir le régime alimentaire qui lui convient le mieux : classique, végétarien, végétalien, sans gluten ou sans lactose. Détail malin : il ne manque jamais d’ingrédients, car on a toujours des choix de substitution dans les recettes.

Avec quelques tomates, de la farine, du beurre, des herbes de provence et un morceau de fromage, Frigo Magic propose, parmi des milliers de recettes possibles, une délicieuse préparation de Crumble de tomates. Si la plupart des recettes sont simples, et faciles à réaliser en moins de 30 minutes, les passionnés de cuisine trouveront aussi leur bonheur avec des recettes plus élaborées, conçues par un magicien des fourneaux.

A l’aube de son premier anniversaire, l’application compte plus de 135000 téléchargements, et a déjà séduit 25 000 utilisateurs réguliers. Pari réussi pour ses créateurs !

www.frigomagic.com

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire