Agence BPA | GUILLAUME GOMEZ ELU TRENTENAIRE LE PLUS INFLUENT DU MONDE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
23575
single,single-post,postid-23575,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
PORTRAIT GUILLAUME GOMEZ - Credit photo ELYSEE_L.BLEVENNEC

GUILLAUME GOMEZ ELU TRENTENAIRE LE PLUS INFLUENT DU MONDE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE

Ce mardi 3 novembre, le site d’informations gastronomiques ATABULA a publié son classement des 50 trentenaires les plus influents du monde de la gastronomie. C’est à la fois, surpris et touché, que Guillaume Gomez, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et chef des cuisines de l’Elysée, s’est vue décerné la première place du classement.

Guillaume Gomez, devenu à 25 ans le plus jeune Meilleur Ouvrier de France dans sa catégorie, a rejoint les cuisines de l’Elysée en 1997, alors qu’il n’avait que 19 ans. Il est le fondateur et le Président del’Association des Cuisiniers de la République Française, et participe à de nombreux événements gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire, les produits et la cuisine française. Depuis quelques années, les consécrations et les reconnaissances s’enchaînent pour Guillaume Gomez:

•    En 2012, il reçoit, pour son engagement en faveur de la gastronomie française, « Le Prix du rayonnement
français » pour la gastronomie.
•    En 2013, il est nommé par les Nations unies ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications Géographiques Protégées (IGP).
•    En 2014, Guillaume Gomez est sacré Toque de l’Année par les Toques Françaises et en 2015, il devient
co-président d’Euro-Toques France, aux côtés de Michel Roth.

Plus récemment, il reçoit même un cadeau inattendu de la part du prestigieux Paul Bocuse, une statuette du Bocuse d’or à l’effigie du chef 3 étoiles de Collonges, accompagnée de ces mots touchants, « vous êtes le représentant emblématique de notre profession, cuisinier engagé, fédérateur, d’un talent incontestable et l’un des meilleurs ambassadeurs de la Cuisine Française à travers le monde… » : reconnaissance ultime pour le Chef des cuisines de l’Elysée.

Guillaume gomez a été élu « Trentenaire le plus influent du monde la gastronomie• » parmi d’autres personnalités du milieu tels que Cyril Lignac (2e), Alexandre Gauthier (3e), David Toutain (4e), Akrame Benallal (5e) ou encore Alexandre Mazzia (6e)… la relève des grands de la gastronomie est bel et bien assurée !

Pour découvrir l’intégralité du classement, rendez-vous sur le site d’ATABULA

 

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
Pas de commentaire

Écrire un commentaire