Agence BPA | L’assiette à escargots, repensée par le spécialiste de l’emballage alimentaire Faerch Plast
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
7094
single,single-post,postid-7094,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
snail tray_2

L’assiette à escargots, repensée par le spécialiste de l’emballage alimentaire Faerch Plast

Faerch Plast fabricant d’emballages alimentaires et leader sur le marché européen des plats cuisinés annonce sa participation au CFIA (Hall 2 – Stand F9), qui se tiendra à Rennes du 12 au 14 mars 2013. A cette occasion, il présentera son nouveau concept, une assiette innovante et fonctionnelle pour permettre aux professionnels de proposer des escargots, prêts à cuire, en toute simplicité.
Faerch Plast intervient aujourd’hui, en proposant une alternative aux traditionnelles barquettes à escargots en aluminium. Les assiettes, réalisées en CPET, avec 12 empreintes, offrent aux professionnels, la possibilité de valoriser la qualité de leurs produits :

– Tout d’abord, les barquettes offrent une apparence haut de gamme. Le produit est ainsi plus impactant et reconnaissable en rayon. Côté design et praticité, les nouvelles assiettes Faerch Plast sont adaptées aux lignes automatisées et idéales pour l’operculage et la mise sous film rétractable.

– On note également plusieurs avantages en matière de production. Cet emballage facilite le dépilage, qu’il soit réalisé manuellement ou de façon automatique. Il possède une faible hauteur d’empilage, ainsi qu’une qualité uniforme tout au long du processus de production. Par ailleurs, le CPET est un matériau avec une forte résistance à l’impact réduisant tout risque de dégradation.

– Ce matériau peut supporter des températures extrêmes, de – 40°C à 220° C. De ce fait, les escargots peuvent être cuits, chez le consommateur ou le professionnel (four traditionnel ou au micro-ondes), mais également surgelés, directement dans la barquette.

– Autre plus value apportée par cette nouvelle gamme, le CPET est un mono matériau, avec une part de recyclé (rPET), ayant une faible empreinte carbone, contrairement à l’aluminium, ce qui apporte au produit un avantage écologique.

Dimensions : 160 mm (275 ml) , 171 mm (350 ml) et 185 mm (450 ml)

http://www.faerchplast.com/fr

1Commentaire
  • Emballage alimentaire

    16 juillet 2013 at 17 h 56 min

    Il n’y a pas de doute que le dessin et innovation dans ce type de produits pour
    l’emballage aura impact sur des routines alimentaires de la société. L’orientation à
    la facilité de ce produit en particulier, c’est un bon exemple pour cette
    affirmation. Au même temps, il faut prendre attention aux détails de production et
    essayer de minimiser l’impact sur l’environnement.

Écrire un commentaire