Agence BPA | L’emballage conçu spécialement pour la charcuterie
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
2824
single,single-post,postid-2824,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
barquettecharcuterie

L’emballage conçu spécialement pour la charcuterie

La société danoise Faerch Plast, annonce sa participation au CFIA (Hall 4 – Stand C30) qui se tiendra du 15 au 17 mars 2011, à Rennes.  À cette occasion, le spécialiste de solutions et de conceptions d’emballages innovants présente des emballages thermoformés en APET destinés au marché de la charcuterie.

Une récente étude de marché démontre que 98 % de l’ensemble des préparations alimentaires de charcuteries sont emballées dans des barquettes thermoformées. Cependant, de nombreux producteurs se sont rendu compte que le fait d’emballer la charcuterie dans des barquettes différentes et plus qualitatives, pouvait présenter un réel intérêt. Ce type d’emballage envoie un message beaucoup plus fort au consommateur, qui choisit souvent ses produits à la hâte au rayon frais.

Les clients exigent la qualité

Les consommateurs ont également des exigences strictes avant de déposer un produit alimentaire dans leur chariot. Chaque produit est unique et il est dès lors important que la charcuterie ne soit pas entièrement cachée par l’emballage, ce qui empêcherait d’en évaluer la qualité.

L’un des meilleurs matériaux pour fabriquer ce nouveau type de barquettes est l’APET. Les barquettes en APET ont un degré de transparence élevé, ce qui permet de mettre en valeur le contenu et la qualité du produit. L’APET est donc un matériau idéal pour des produits tels que la charcuterie, dans le mesure où, ses propriétés barrières élevées permettent de prolonger la fraîcheur et la durée de conservation du produit.

De nombreuses possibilités

Les producteurs, fabricants et distributeurs de charcuterie, qui délaissent les emballages emboutis traditionnels au profit des emballages thermoformés en APET, bénéficient d’un large choix de barquettes. Elle peut, par exemple, être scellée, soit avec un couvercle, soit avec un film transparent autour du contenant et qui pourra être refermé plusieurs fois par le consommateur, ce qui permet à la charcuterie de mieux se conserver au réfrigérateur. Quant à la forme et au design de l’emballage, les possibilités sont quasiment illimitées.  Sur un marché, où il est de plus en plus important de se démarquer de la concurrence, il est plus que jamais crucial pour les fabricants de s’assurer que leurs charcuteries arriveront en priorité dans le chariot du consommateur. Et pourquoi ne pas laisser l’emballage faire toute la différence ?

Communiqué Faerch Plast – CFIA Rennes 2011

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits. L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
Pas de commentaire

Écrire un commentaire