Agence BPA | L’emballage tendance et ergonomique !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
2844
single,single-post,postid-2844,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Choucroute Box

L’emballage tendance et ergonomique !

Afin de remettre au goût du jour un classique de la cuisine traditionnelle alsacienne et de répondre aux attentes des consommateurs, toujours plus nomades, la société française Stoeffler a fait appel au  savoir-faire du fabricant Faerch Plast pour la conception d’un emballage tendance et ergonomique.

Constamment pressés, les consommateurs sont à la recherche de solutions flexibles et pratiques. La vie moderne a en effet engendré de nouveaux modes de consommation et nombreux sont ceux, qui recherchent, aujourd’hui, des repas pouvant être préparés et consommés le plus rapidement possible.

En 2010, le marché français a vu émerger, dans les rayons de la grande distribution, une toute nouvelle tendance : des plats préparés en « box », faciles à réchauffer pouvant être dégustés à même l’emballage.

Des clients en quête de solutions toujours plus pratiques

Chez Stoeffler, la choucroute est l’un des grands Bests sellers de la marque. C’est pourquoi, elle a décidé de lancer ce classique sous forme de « box », afin d’apporter un nouveau souffle à ce marché et offrir une gamme plus large.

Il était, par conséquent, tout naturel, pour le leader français des produits d’Alsace, de s’associer au fabricant de packaging danois, Faerch Plast, pour imaginer la toute première « Choucroute Box ».

Faerch Plast a donc conçu une barquette thermoscellable, pouvant contenir une portion individuelle de 300 g de choucroute, parfaitement adaptée aux concepts inhérents à la « box » : le nomadisme, la préparation express et un bon rapport qualité/prix.

En effet, le polypropylène (PP), matériau choisi par Faerch Plast pour la conception de ce contenant, présente de nombreux avantages : il est inodore, indéchirable, très résistant à la chaleur, stérilisable et recyclable.

La Choucroute Box se réchauffe au four à micro-ondes et la fourchette incluse dans la « box » est le seul couvert indispensable pour déguster ce plat. Les ingrédients ont été portionnés pour éviter l’usage du couteau : petits lardons, mini knaks, rondelles de saucisse fumée, petits morceaux de pommes de terre, chou cuisiné (riche en fibres et vitamine C).

En conclusion, Isabelle Angot, responsable produit Stoeffler, n’exclut pas la possibilité que ce packaging soit également utilisé pour d’autres produits de la gamme.  “Nous allons peut-être déployer d’autres produits avec le même emballage dans le futur”, explique-t-elle.

Communiqué Faerch Plast – CFIA Rennes 2011

www.faerchplast.fr

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits. L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire