Bureau de Presse Agroalimentaire | LE GROUPE MICHEL ÉLU ENTREPRISE DE L’ANNÉE 2017 AUX VICTOIRES DE LA BRETAGNE
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
26444
single,single-post,postid-26444,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Groupe_Michel

LE GROUPE MICHEL ÉLU ENTREPRISE DE L’ANNÉE 2017 AUX VICTOIRES DE LA BRETAGNE

Le Groupe Michel, spécialiste de la nutrition et de la production animale depuis 70 ans se positionne comme une alternative au modèle coopératif. Avec la volonté d’anticiper les tendances de marchés et de répondre au plus juste des attentes des consommateurs, le Groupe Michel met le cap sur des productions responsables et notamment sur le Bio.

1/ Inventer des solutions pérennes qui permettent à chacun de valoriser sa production et d’en vivre dignement.
2/ Rétablir la confiance avec les consommateurs en leur apportant des preuves sur la sécurité alimentaire
des produits qu’ils consomment.
3/ Répondre aux nouvelles tendances du « Manger mieux, local et sain ».

Victoires_de_la_BretagneLe Groupe Michel répond à chacun de ces défis à travers son implication dans ses différents systèmes de production, qu’il ne souhaite pas opposer : le conventionnel avec l’origine France, sa démarche Valeurs d’Éleveurs (www.valeurseleveurs.fr) mais aussi M’BIO, son offre d’oeufs biologiques, avec la volonté de s’engager pour une production responsable et comme objectifs de rétablir la confiance et de pérenniser les filières de productions locales.

Comme l’a rappelé Matthias Michel lors de la remise du Prix de l’Entreprise de l’année aux 4e Victoires de la Bretagne le 20 décembre dernier : « Votez pour la Bretagne à chaque fois que vous mangez […] en tant que consom’acteur, on a tous une part de responsabilité et il faut être prêt à payer quelques centimes de plus pour garantir des approvisionnements locaux, qui soient synonymes de sécurité, d’emploi et de liberté de choix. »

Alors que la France se situe aujourd’hui à la 2e place de l’indice mondial de sécurité alimentaire (source : The Economist Intelligence Unit), le Groupe Michel a fait de cette question une priorité depuis de nombreuses années. En 2005, il a d’ailleurs été la première entreprise française de nutrition animale à obtenir la triple certification Qualité, Sécurité, Environnement (ISO 9001/OH SAS 18 001/ISO 14001). Toujours dans cette optique, l’entreprise a mis au point dès 2013 au sein de sa filière volaille l’application Certiferme.Pro pour assurer une traçabilité en temps réel du couvoir à l’abattoir.

https://www.michel-nutrition.fr/

Pas de commentaire

Écrire un commentaire