Agence BPA | Les poules Magalli élisent domicile dans 15 foyers du pays de Fougères !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25612
single,single-post,postid-25612,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Screenshot_1

Les poules Magalli élisent domicile dans 15 foyers du pays de Fougères !

Le Smictom du pays de Fougères a choisi Magalli pour l’accompagner dans son projet de réduction des déchets organiques. 15 foyers de la commune ont été sélectionnés et accueilleront chez eux, ce vendredi 31 mars, 2 poules Magalli, pour une expérimentation durable : le recyclage de leurs déchets ménagers !

Le Smictom du pays de Fougères a choisi Magalli pour l’accompagner dans son projet de réduction des déchets organiques. 15 foyers de la commune ont été sélectionnés et accueilleront chez eux, ce vendredi 31 mars, 2 poules Magalli, pour une expérimentation durable : le recyclage de leurs déchets ménagers ! Une poule est omnivore et se délecte en mangeant nos restes d’assiettes et nos épluchures : elle peut recycler à elle seule près de 150 kg de déchets par an ! Au vu de l’incroyable capacité des poules à recycler le contenu de nos poubelles, les collectivités sont de plus en plus nombreuses, en France, à proposer des poules à leurs habitants : on estime effectivement le nombre de poules données à plus de 15 000 chaque année.
Magalli s’est révélée être le partenaire idéal pour cette opération grâce, tout d’abord, à la parfaite traçabilité de ses poules, nées et élevées en France : chaque poule Magalli est vaccinée et baguée, avec un numéro unique, qui permet d’avoir accès à son carnet de santé individuel. La sécurité sanitaire est essentielle pour garantir aux familles adoptives une poule saine et en parfaite santé !
Chaque famille sélectionnée par le Smictom du pays de Fougères est au moins composé de 3 personnes, dont 1 enfant. Elle ne pratiquait pas le compostage auparavant et s’engage, une fois les poules adoptées, à peser leurs déchets organiques pendant 3 mois. Elle dispose, par ailleurs, obligatoirement d’un espace vert d’au moins 5 m² pour assurer le bien-être des poules.
Le rôle de Magalli ne s’arrête pas au don des poules. Un accompagnement technique est en effet proposé pour la mise en place des adoptions : Magalli reste en contact avec les nouveaux adoptants et répond à toutes leurs questions concernant l’élevage de leurs poules, via une adresse email dédiée : collectivites@magalli.fr. Ainsi la collectivité se décharge de cette tâche et a l’assurance que les familles sont bien accompagnées !
Enfin, il faut savoir que, même si les poules adorent nos déchets, ils ne constituent pas, pour elles, une alimentation équilibrée. Il est donc impératif de leur apporter un aliment complémentaire tel que le Poul’tri Bio, proposé par Magalli en jardinerie-animalerie. Il s’agit d’un aliment complémentaire, unique sur le marché de la basse-cour, pour les poules nourries majoritairement avec des restes alimentaires. En effet, un tel régime est déséquilibré pour les poules, et c’est d’autant plus vrai pour les protéines, qui sont essentielles, notamment pour la formation du muscle et de l’oeuf. Magalli a donc élaboré en étroite collaboration avec ses experts nutritionnistes, cet aliment à leur donner en complément, pour les supplémenter en protéines, en vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels, pour une poule en bonne santé et des oeufs de qualité !

Avec Magalli : « une belle poule + de bons déchets + l’aliment Poul’tri Bio = de bons oeufs et la réduction des déchets ménagers ! » Plus d’informations sur Magalli sur www.magalli.fr

Pas de commentaire

Écrire un commentaire