Agence BPA | LEVER DE RIDEAU SUR LES HUIT FINALISTES DU CONCOURS CRÉATION ET SAVEURS 2017
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25797
single,single-post,postid-25797,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
P2016042 IL Logo CCS 2017

LEVER DE RIDEAU SUR LES HUIT FINALISTES DU CONCOURS CRÉATION ET SAVEURS 2017

logo president

photo1Le Président du Jury de cette nouvelle édition, Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise*** à Tinqueux (Marne), a sélectionné huit chefs, qui s’affronteront le lundi 27 novembre2017 à l’école FERRANDI Paris pour remporter la finale du concours Création et Saveurs.
Organisé par PRÉSIDENT Professionnel, ce concours est réservé aux chefs en poste. Pendant 3h45 d’épreuve, les candidats sélectionnés devront réaliser un plat et un dessert pour six personnes, selon les thèmes imposés par Arnaud Lallement. La dégustation de chacun des plats se fera de façon anonyme, par des personnalités de la gastronomie française (MOF, chefs étoilés, chefs pâtissiers…), qui évalueront l’originalité des recettes,photo2 la cuisson, l’harmonie gustative, la présentation des plats, mais aussi le déroulement de l’épreuve en cuisine.

LES CANDIDATS

Les huit finalistes sélectionnés par Arnaud Lallement sont : Valentin BOUILLEVEAUX, Gwendal BRIANT, Yoann DEGINESTE, Kévin DE PORRE, Aurélien MICHAUD, Valentin MORICE, Sophie RIO et Yannick SIMONEAU.

LES THÈMES IMPOSÉS

• Plat : Saint-Pierre et Coteaux Champenois, garniture libre en harmonie avec la saison. Le beurre et la crème Président Professionnel seront obligatoirement utilisés dans le plat (technique libre)
• Dessert : mascarpone, acidité, moelleux et craquant.

RÉCOMPENSES

Le gagnant du Concours Création et Saveurs remportera un voyage « gastronomique et découverte » pour deux personnes à New-York, et la publication dans un magazine culinaire de ses recettes. Le 2e prix sera récompensé par un week-end découverte de l’Assiette Champenoise*** et le 3e prix par un week-end gastronomique en Relais & Châteaux.

RETOUR SUR LES CRÉATIONS DE JOHN ARGAUD, LAURÉAT 2016

photo6

Pas de commentaire

Écrire un commentaire