Agence BPA | Nouveau système de fermeture Re-Lock : un concept éco-responsable et innovant
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
7237
single,single-post,postid-7237,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Capture re-lock

Nouveau système de fermeture Re-Lock : un concept éco-responsable et innovant

Faerch Plast, fabricant d’emballages alimentaires et leader sur le marché européen des plats cuisinés, a développé un nouveau concept de barquette refermable, sans couvercle ni opercule indépendant.

Le Re-lock Faerch Plast offre une meilleure conservation des produits, grâce à un rabat thermoformé qui permet de coincer l’opercule, à l’aide d’un clip.

Ainsi, comme l’indique Bastiaan Bekkers, directeur régional Faerch Plast Europe du sud : « Si le contenu de l’emballage n’a pas été consommé en une seule fois, le consommateur peut refermer la barquette et conserver le contenu pour une consommation ultérieure, sans avoir besoin de refermer la barquette avec un couvercle séparé, du film alimentaire ou de l’aluminium. »
Contrairement aux barquettes conventionnelles, cet emballage éco-responsable, disponible en trois modèles différents, requiert moins de matière plastique et un coût de production moins élevé.

Fabriquée en APET (Amorphous Polyethylene Terephthalate) pour la qualité de sa transparence, la gamme de barquettes « Re-lock » met en valeur les plats préparés, les fruits, les salades, dips et viandes froides, grâce à un emballage attrayant et transparent. Une façon pour le consommateur de juger la qualité et la fraîcheur des produits.

La gamme Re-lock est adaptée au conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP), et comprend un large choix de barquettes de différentes formes et dimensions.

Rappelons que les barquettes Faerch Plast ne contiennent pas de Bisphenol A, d’huiles minérales migrantes provenant de matières phosphorescentes et autre substances présentes dans les encres d’imprimerie.

 

 

 

 

 

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
2 Commentaires
  • Mon-emballage

    14 juin 2013 at 13 h 05 min

    C’est une innovation très intéressante que nous suivrons sans doute.
    Après l’argument prix risque de faire la différence pour les clients finaux.

  • Laurence

    21 novembre 2013 at 13 h 52 min

    Bonjour,
    En effet, cette innovation est très intéressante et même plus car elle permet d’éviter le gaspillage et de garder la fraîcheur des produits plus longtemps.
    Concernant l’argument prix, il peut être plus élevé mais la qualité est un élément à privilégier, quitte à payer un peu plus cher.

Écrire un commentaire