Bureau de Presse Agroalimentaire | PIZZA A DUE – CONCOURS GALBANI PROFESSIONALE ALI GHANI ET JÉRÔME JOUADE REMPORTENT LA PREMIÈRE ÉDITION !
L’agence de relations presse épicurieuse, experte en gastronomie et en agroalimentaire
agence, relation presse, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25442
single,single-post,postid-25442,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
PizzaGagnante

PIZZA A DUE – CONCOURS GALBANI PROFESSIONALE ALI GHANI ET JÉRÔME JOUADE REMPORTENT LA PREMIÈRE ÉDITION !

Jeudi 16 mars, sur le salon Parizza, Porte de Versailles à Paris, 8 duos finalistes de chefs et pizzaïolos, sélectionnés par Simone Zanoni, s’affrontaient pour l’épreuve du concours Pizza a Due, organisée par Galbani Professionale dans le cadre de la finale du Championnat de France.

Pour cette première édition en France, le duo de Piré sur Seiche (35), Ali Ghani (Le Temps qu’il faut) et Jérôme Jouade (Le Château des Pères) décroche son passeport pour le « Campionato mondiale della Pizza » à Parme, grâce à sa recette « Passeggiata » (Promenade).

Inédite en France, l’épreuve « Pizza a due » associe un maître pizzaïolo et un chef de cuisine dans un exercice de créativité. Les 8 duos finalistes avaient 20 minutes pour réaliser la recette pour laquelle ils avaient été sélectionnés.

Sur le Podium, on retrouve en 2ème position, le duo Julien Serri (Nonna Lucia à Champeix – 63) et Denny Imbroisi (IDA à Paris – 15e),

La 3ème place revient au duo Alain Michel (A L’imprévu à Rumilly – 74) et Jordan Vignal (Le Refuge des Gourmets à Machilly – 74).

Le chef Simone Zanoni, président du jury de cette première édition, a remis le prix aux vainqueurs, saluant le savoir-faire et les saveurs retrouvés dans les réalisations des candidats.

DOTATIONS EN JEU
Le duo gagnant de l’épreuve « Pizza a due » remporte un passeport pour le Championnat du monde de la Pizza a due, qui se déroulera à Parme en mai 2017.
Les deux gagnants repartent également avec une veste brodée à leur nom et un trophée. Leur recette sera publiée sur le site de Galbani Professionale.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire