Agence BPA | Restaurants clandestins et dîners cachés ça vous dit quelque chose ?
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
892
single,single-post,postid-892,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Restaurants clandestins et dîners cachés ça vous dit quelque chose ?

Restaurants clandestins et dîners cachés ça vous dit quelque chose ?

Cela fait maintenant plusieurs années que le phénomène du  repas dit « clandestin » existe. Certains disent qu’il a vu le jour aux Etats-Unis, d’autres à Paris. Une chose est sûre, il s’étend sur plusieurs continents (Amérique, Asie et Europe). Le terme de « resto clandestin » signifie qu’il n’a pas pignon sur rue et dont l’adresse n’est divulguée qu’au dernier moment. Une façon bien particulière de célébrer la Gastronomie, dans un lieu très personnel ! Casser les codes c’est à la mode, voici une façon à la fois sage et underground de découvrir les dernières saveurs tendances.

À Paris, un couple, Éric et sa compagne, surnommée Miss Lunch (www.lunchintheloft.com/), qui possède un vrai talent pour préparer des plats dignes de grands restaurants, accueillent des convives le temps d’un déjeuner dans son appartement. La démarche essentiellement artistique n’a aucun but commercial.

Le plus étonnant, c’est que cette tendance intéresse aussi les chefs et professionnels de la restauration. À Montréal, par exemple, un certain François, chef sommelier dans un grand restaurant de la capitale s’est lancé dans l’aventure. Il organise plusieurs fois par semaine un repas cinq services réalisé à partir de produits de saison (achetés au très réputé marché Jean Talon) et avec une attention particulière entre l’accord mets et vins. www.hidden-market.blogspot.com/

Les « nouveaux » moyens de communication : Internet, blog et facebook permettent de divulguer aux convives les précieuses informations : adresse, date, heure, menu et tarif. Tout est minutieusement organisé.

Voici quelques liens pour en découvrir plus sur ce phénomène :

http://www.myspace.com/leclandestindeparis

http://hkmenus.com/index.html

Copyright Hiddenmarket
6 Commentaires
  • Cemce

    27 février 2012 at 10 h 46 min
  • mullins

    31 octobre 2012 at 21 h 19 min

    Bonsoir,

    J’adore ce concept, j’habite dans une ville Jet, dans le 63 pour ne citer  » Chat No Na « , donc j’aimerai savoir comment me faire connaitre pour faire ce concept  » dîner first class  » à domicile.

    Bien cordialement,

    Votre Hôte préférée…..

  • corine

    29 novembre 2012 at 9 h 20 min

    Bonjour,  la cuisine s’est ma grande  passion, pouvez vous m’expliquer pour se faire connaitre, s’inscrire et faire des repas clandestins chez moi?
    Cordialement

  • Laurence

    14 janvier 2013 at 17 h 13 min

    Bonjour Corine, à vous de vous faire connaître en communiquant sur les réseaux sociaux par exemple !
    Bon courage et à bientôt.

  • Alex

    14 novembre 2014 at 17 h 13 min

    Bonjour à tous, Hello,
    Moi aussi adepte des tables secrètes j’ai découvert un site qui permet à des particuliers de recevoir chez eux des gens d’un peu partout ! Ca s’appelle VizEat ! Ça peut peut-être vous aider !

  • Laurence

    20 novembre 2014 at 13 h 36 min

    Bonjour Alex ! Merci pour l’info .. on ne connaissait pas ce site. Bonne journée!

Écrire un commentaire