Bureau de Presse Agroalimentaire | SICOLY® ET LES FRUITS EXOTIQUES
L’agence de relations presse épicurieuse, experte en gastronomie et en agroalimentaire
agence, relation presse, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25371
single,single-post,postid-25371,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Couverture_livre_sicoly_2017

SICOLY® ET LES FRUITS EXOTIQUES

Après le succès des deux premiers tomes dédiés aux Fruits Rouges et aux Fruits du Verger, SICOLY® renouvelle l’expérience avec une troisième édition, qui met à l’honneur les Fruits Exotiques. Cette année, 10 chefs ont sublimé mangues, ananas et autres fruits exotiques, avec des recettes créatives et époustouflantes. Une belle histoire authentique et gourmande.

L’ouvrage débute par une double préface de Patrick REYNARD, producteur à Chaussan et président de SICOLY, suivi du parrain de l’ouvrage, Quentin BAILLY, Champion du Monde de la Pâtisserie en 2013. Ils y évoquent la passion de leur métier et la rigueur exigée au quotidien, pour obtenir des produits de qualité. La lecture se poursuit par une mise en avant des fruits et terroirs sélectionnés par SICOLY, et l’attention particulière que la coopérative porte à la maîtrise de ses approvisionnements.

Viennent ensuite les recettes : 6 fruits (L’ananas, la mangue, la noix de coco, le fruit de la passion, la banane et le litchi) sont sublimés par 10 chefs talentueux à partir des fruits surgelés et purées SICOLY®.

Cette édition illustre encore une fois la dimension internationale de SICOLY®, avec des chefs qui exercent leurs talents aux quatre coins du monde :

© Jeremie Dequiedt - QuentinBailly○ Quentin BAILLY, vainqueur de la Coupe du Monde de Pâtisserie 2013, consultant et formateur
○ Jean-Jacques BORNE, MOF 1994, Institut de l’Excellence Culinaire, Saint Etienne, France
○ Alexis BOUILLET, Stay Taipei, Taipei, Taïwan
○ Fabien FAYOLLE, Armani Hotel Dubai, Dubai, Émirats Arabes Unis
○ KANAI Fumiyuki, Un Grain, Aoyoma, Japon
○ KIKUCHI Kenichi, Les Années Folles, Tokyo, Japon
○ Frida LEIJON, Guntherska Hovkonditoriet, Uppsala, Suède
○ Jimmy MACMILLAN, Université Club, Chicago, États-Unis
○ Jordi PUIGVERT, Sweet’n Go, Gérone, Espagne
○ Christophe ROURE, MOF 2007, Le Neuvième Art, Lyon, France

Les recettes, illustrées par de superbes photos, sont suivies des portraits de ces chefs créatifs.
Pour la troisième fois, SICOLY met en avant son savoir-faire et la qualité de ses produits à travers des recettes originales et des chefs internationaux, tout en partageant sa passion du fruit.

À propos de SICOLY

SICOLY, est avant tout, une histoire d’Hommes, passionnés par leur métier : la culture et la transformation des fruits. C’est en effet, la seule coopérative de France, regroupant plus de 100 adhérents, à sublimer les fruits surgelés avec un maître mot : l’amour du beau et du bon fruit.

Créée en 1962, la coopérative SICOLY est implantée à Saint-Laurent d’Agny à 28 km de Lyon. Depuis 1979, elle développe un savoir-faire dans la transformation et la surgélation des fruits, qui donne naissance à des gammes de produits destinés aux professionnels de la pâtisserie et de la restauration, regroupant plus de 150 références en purées, coulis, fruits IQF et autres préparations de fruits toujours à la pointe de l’innovation.

www.sicoly.fr

Pas de commentaire

Écrire un commentaire