Agence BPA | UNE COLLECTION DE PETITES PIÈCES GOURMANDES POUR SE DÉMARQUER SUR LE PLATEAU COMME EN CUISINE
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
26126
single,single-post,postid-26126,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
photo1

UNE COLLECTION DE PETITES PIÈCES GOURMANDES POUR SE DÉMARQUER SUR LE PLATEAU COMME EN CUISINE

photo1La cinquième collection Fromages & Chefs met en lumière quatre petits fromages très gourmands : le Saint-Marcellin, le Saint-Félicien, le Petit Tentation et le Pérail. Après avoir ré-enchanté les  emblématiques Camembert, Roquefort, Pâtes Pressées de Montagne, Brie, les MOF Michel Roth et Frédéric Kaiser se concentrent sur ces petites pièces crémeuses à pâte molle et à croûte fleurie, particulièrement adaptées aux tendances de consommation du moment.

Dès mars 2017, ces fromages authentiques ont pris place sur les plateaux et s’illustrent dans de nouvelles recettes gourmandes et tendance imaginées par les deux MOF : tartine, planche apéritive, salade, burger, fondu ou rôti au four… Prenant exemple sur les grands classiques, le Saint-Marcellin, le Saint-Félicien, le Petit Tentation et le Pérail ont de réels atouts en cuisine, que Fromages & Chefs s’attache à remettre au goût du jour, pour valoriser les menus avec une touche d’originalité.

DÉBUT DU VOYAGE AU CŒUR DE L’ISÈRE

• ST MARCELIN – IGP

photo2C’est dans le village isérois de Saint-Marcellin (38), au coeur du Dauphiné, qu’est né le fromage éponyme. La richesse de son terroir, à la croisée des chemins entre les plaines du Lyonnais, les montagnes de la Chartreuse et le Vercors occidental, lui vaut un label Indication Géographique Protégé. Ce fromage au lait de vache se caractérise par sa richesse aromatique équilibrée (arômes fruités, de miel) à dominante lactique.

Fabrication et affinage : fromagerie de Têche
Saint-Marcellin 80 g – Grand Affinage 22 jours (moelleux)
photo3Conditionnement en coupelle plastique pour un bon maintien
Equilibre entre la croûte fondante et le cœur onctueux

Demi Saint-Marcellin 40 g – Premier Affinage 12 jours (sec)
Petit format idéal : contrôle du coût portion et gain de temps
Adapté à de nombreux usages culinaires et snacking (burger, tartine)

 

• SAINT-FELICIEN

photo4Cousin du Saint-Marcellin, il a hérité de la même fabrication et du même affinage mais contient davantage de crème, lui conférant un format plus généreux, avec une texture crémeuse et surtout un goût très doux. Sa coupelle en grès maintient le produit et facilite son usage à chaud, rôti au four.

 

Fabrication et affinage : fromagerie de Têche

Grand Affinage 150 g – Affiné 22 jours (moelleux)

• PETIT TENTATION

photo5Fromage double crème (32 % de matière grasse), le Petit Tentation offre un fondant extrême et un goût très délicat et doux. Sa présentation raffinée en panier de peuplier est parfaite sur un plateau.

Fabrication et affinage : fromagerie de Saint-Just de Claix

Grand Affinage 100 g – Affiné 22 jours (moelleux)

UNE HALTE EN LOZERE

• PERAIL DE BREBIS

photo6Ce fromage de brebis est fabriqué en Lozère (48), dans le Sud du Massif Central, avec le même lait que le Roquefort. Son goût délicat de brebis et sa texture moelleuse permettent un double usage plateau et culinaire, en particulier en incorporation dans les sauces ou fondu (burger, tartes, …).

Fabrication et affinage : fromagerie de Massegros

100 g – Affiné minimum 7 jours (moelleux)

Pas de commentaire

Écrire un commentaire