Agence BPA | Une petite révolution dans l’univers des plats cuisinés avec la barquette Steam it Faerch Plast
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
7087
single,single-post,postid-7087,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Faerch-TrivetTrayChopstick

Une petite révolution dans l’univers des plats cuisinés avec la barquette Steam it Faerch Plast

Faerch Plast, société spécialisée dans la fabrication d’emballages alimentaires, annonce sa participation au CFIA (Hall 2 – Stand F9), qui se tiendra à Rennes du 12 au 14 mars 2013. A cette occasion, le spécialiste de l’emballage qui possède une vaste expérience dans le domaine du « cuisson vapeur » élargit aujourd’hui sa gamme avec le nouveau concept « STEAM/It® PP », conçu pour les plats cuisinés haut de gamme, disponible dans plusieurs formats et modèles différents.

La gamme STEAM/it® comprend des barquettes à simple, double ou triple compartiments, avec d’excellentes capacités d’étanchéité qui s’adaptent aux besoins des industriels. Elle intègre également des modèles équipés de grilles de séparation (plateau perforé) pour isoler la sauce du reste du repas, par exemple. Ce dispositif permet de proposer des plats variés et équilibrés comprenant des légumes, des féculents, du poisson, de la viande …

Pour les consommateurs, la technique de cuisson vapeur présente l’avantage de préserver tous les éléments nutritifs des aliments, tels que les vitamines, offrant ainsi un plat sain et goûteux.

La barquette STEAM/it® est fabriquée en PP (Polypropylène), un matériau ayant une résistance et une élasticité élevées, pouvant supporter plusieurs niveaux de pression, généré par la technique de cuisson à la vapeur. Par ailleurs, cet emballage est conditionné avec un film protecteur et un régulateur de pression, conçu pour que la vapeur s’échappe progressivement, au cours de la coction.

Par exemple, lors du passage au four à micro-ondes, la pression à l’intérieur de l’emballage s’élèvera jusqu’à un
niveau pré déterminé.

Faerch Plast dispose d’un programme de recherche dédié au développement de nouvelles solutions « vapeur ». En partenariat avec un designer industriel, le fabricant est en mesure de proposer des solutions sur mesure, même sur le créneau des barquettes alimentaires plus complexes (présence de séparateurs, multi compartiments, etc.).

Finalement, il est possible de créer, au sein de chaque compartiment, des niveaux de pressions uniques, permettant ainsi d’obtenir, en fonction des aliments, des temps de cuisson différents.

www.faerchplast.com/fr

Pas de commentaire

Écrire un commentaire