Bureau de Presse Agroalimentaire | YANNICK SIMONEAU, SOUS-CHEF A LA TABLE DES FRÈRES IBARBOURE REMPORTE LE CONCOURS CRÉATION ET SAVEURS 2017 !
L’agence de relations presse épicurieuse, experte en gastronomie et en agroalimentaire
agence, relation presse, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25809
single,single-post,postid-25809,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
E05A9225

YANNICK SIMONEAU, SOUS-CHEF A LA TABLE DES FRÈRES IBARBOURE REMPORTE LE CONCOURS CRÉATION ET SAVEURS 2017 !

logo presidentPHOTO2

P2016042 IL Logo CCS 2017“C’est une grande satisfaction pour moi de remporter ce premier concours. C’était un challenge personnel et je me suis donné les moyens de réussir ce défi de haut niveau.” confie ému Yannick SIMONEAU, sous-chef de La Table des Frères Ibarboure* à Bidart (64), et vainqueur de la 8ème édition du concours Création et Saveurs, présidé par Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise*** à Tinqueux.

photo7Soulagé et heureux à l’annonce des résultats, après 3h45 d’épreuve en cuisine, il a tenu à remercier le Président du Jury Arnaud Lallement, son jury et l’école FERRANDI Paris. Et de poursuivre: “Bravo à tous les candidats, les résultats étaient serrés mais je crois avoir fait la différence avec le dessert, mon sens de l’organisation et une préparation intensive.”

Orchestré depuis 8 ans par PRÉSIDENT Professionnel, le concours Création et Saveurs s’est tenu à l’école Ferrandi Paris, le 27 novembre 2017. Pour départager les huit candidats en lice, trois jurys d’exception, reflet de toutes les expertises culinaires et de tous les terroirs, avaient chacun un rôle bien précis : 4 chefs ont évalué et noté en cuisine la technicité, 10 autres chefs ont dégusté et noté les plats des jeunes chefs, et 10 autres, leurs desserts.

LE CHOIX DU JURY

Après des discussions animées, ce sont finalement photo6les deux assiettes de Yannick SIMONEAU qui ont définitivement séduit les 24 jurés. Ces derniers ont salué la créativité, la technique et la régularité du chef âgé de 27 ans. “C’est la maîtrise des cuissons, la justesse des assaisonnements, l’importance de la sauce, l’émotion que nous a procurée Yannick ainsi que sa grande rigueur qui ont convaincu l’ensemble du jury.” a déclaré Arnaud Lallement, président du Jury. “Le concours Création et Saveurs est vraiment un tremplin, qui mènera très loin ce jeune cuisinier” ajoute le chef triplement étoilé.

SUR LES MARCHES DU PODIUM

Juste derrière le grand vainqueur sur les deuxième et troisième marche du podium, Kévin DE PORRE, demi-chef de partie au Restaurant Kei ** à Paris et Valentin MORICE, chef de cuisine à La Table du Boisniard à Chambretaud (85) ont également su se démarquer.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire