Concours Traiteur de Paris : Jérémy Besson remporte le premier prix
–
Vive émotion le 21 mars dernier, lors de la finale du premier concours organisé par Traiteur de Paris à la Faculté des Métiers de Bruz près de Rennes.
Jérémy Besson, élève en 2e année de BP Cuisine à l’Ecole des Métiers de Cunac (81), près d’Albi remporte le premier prix de cette belle épreuve.
–
–
Huit candidats de Terminale Bac Pro Cuisine et de 2e année de BP Cuisinier, venus de toute la France, accompagnés de leur professeur, étaient réunis pour réaliser leurs recettes en 4H00, devant un jury prestigieux, composé de personnalités de la gastronomie française et internationale.
–
–
Cette première édition, organisée avec beaucoup de rigueur, sous la Présidence de Sylvain Guillemot de l’Auberge du Pont d’Acigné *( 35 ) et d’Alain Passard a rencontré un vif succès avec des candidatures de qualité ainsi qu’une belle implication des membres de la Faculté des Métiers de Bruz et du corps professoral.
Jérémy Besson, le jeune gagnant, a su convaincre le jury à la fois par son talent, sa créativité et son sens de l’organisation, dans la réalisation de 3 recettes intitulées :
–
– Mini cake olive, concassée de tomate au persil, dés de rouget juste saisi et persil frit & Mini cake oignon au foie gras cru au sel, gelée de vin rouge et oignons frits,
– Noix de Saint- Jacques, purée de cresson, goutte de vitelotte et sauce orange gingembre,
– Baba au Rhum aux fruits exotiques, soupe d’ananas froide.
–
Antoine PEPIN, élève en 2e année de BP Cuisinier au CFA des 3 Villes à Andouillé (53) et Romain TERTRAIS, élève en Terminale Bac Pro Cuisine à la Faculté des Métiers de Bruz (35) arrivent, respectivement, en deuxième et troisième place.
Chaque finaliste s’est vu offrir une veste de cuisine nominative de la marque Bragard et le « Livre de Recettes Créatives – Les Légumes » dédicacé de la main d’ Alain Passard. Le Vainqueur gagne un stage de cuisine de cinq jours à l’Arpège et un repas pour deux personnes, ainsi qu’un trophée. Le second remporte un déjeuner pour deux personnes à l’Arpège, une coupe et un assortiment de couteaux à légumes GLOBAL. Enfin le troisième candidat, un mixer BAMIX Gastro 350, un couperet de légumes GLOBAL et une coupe.
–
Cette épreuve, riche en émotions, a permis de mettre en lumière la motivation des futurs chefs, qui ont eu l’oppotunité d’échanger et de nouer des liens avec les membres du jury : Christophe BOISSELIER, Sommelier, Boisselier & Cointre Restaurant Ephémère, Rennes /Pierre-Dominique CECILLON, Président des Toques Blanches International Club /Jean-Yves GUEHO, Chef des cuisines, L’Atlantide*, Nantes/Fabian HERMANS, Traiteur Vandevelde à Bruxelles / Pascal JOLY, MOF 2000, Traiteur Joly, Rennes /Yann PAIGIER, Léon le Cochon, Rennes / Jean-Claude PASTOUREAU, MOF Cuisine 1991/ Guy-Michel VENUTO, Responsable Culinaire Président Professionnel /Christian WILLRICH, Broich Premium Catering GmbH, Düsseldorf.
Traiteur de Paris remercie les partenaires de cet événement : Bragard, Chomette-Favor, Président Professionnel et La Marée pour Tous.
Pas de commentaire