Agence BPA | Croquettes de patate douce au fromage
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
28950
single,single-post,postid-28950,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Blanc de boeuf2356

Croquettes de patate douce au fromage

Pour 4 personnes – Temps de préparation : 25 minutes – Temps de cuisson : 24 minutes

VANDEMOORTELE_PACK 1KG STANDARD_RVBIngrédients :

2 kg de Blanc de Bœuf
2 patates douces
100 g d’Emmental
2 œufs
50 g de farine
50 g de chapelure
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Sel et poivre

Préparation :

Faire chauffer le Blanc de Bœuf à 180°C dans une friteuse.

Éplucher les patates douces, les couper en gros cubes et les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 20 min. Une fois cuits, égoutter les cubes de patates douces avant de les écraser à l’aide d’une fourchette dans un saladier. Ajouter la fécule de maïs, le sel et le poivre, mélanger.

Couper l’Emmental en petits cubes d’environ 1,5 cm de large.

Humidifier ses mains. Façonner une boule de purée de patate douce au creux de sa main et incorporer les cubes d’Emmental au centre avant de refermer. Répéter la manœuvre  jusqu’à    épuisement  des  ingrédients.

Dans un bol, battre l’œuf à l’aide d’une fourchette. Dans deux autres bols, verser respectivement la farine et la chapelure. Tremper les croquettes dans la farine, dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.

Plonger les croquettes dans le Blanc de Bœuf pendant 4 min. Égoutter et disposer les croquettes sur un papier absorbant quelques instants avant de déguster.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire