Agence BPA | Développements et investissement de 4 millions d’Euros pour CONVIVIAL
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
25791
single,single-post,postid-25791,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
LOGO-CONVIVIAL-FOND-TRANSPARENT

Développements et investissement de 4 millions d’Euros pour CONVIVIAL

CONVIVIAL, entreprise Vichoise spécialisée dans la fabrication de viandes hachées surgelées, annonce le transfert de son atelier de découpe sur son site de Creuzier le Vieux. Cette réorganisation est l’occasion de mettre en place des développements et d’investir dans des outils plus performants. Au total, ces opérations représentent un investissement de 4 millions d’euros.

Initialement basé à Gannat, le site de découpe de Gannat était devenu insuffisant en termes de volume et obsolète en termes de fonctionnement. Il sera désormais intégré au site de production de Creuzier le Vieux.

Ce déplacement d’activité fait l’objet d’améliorations ergonomiques avec la mise en place d’une ligne de désossage verticale avec assistance à la main-d’œuvre, ce qui conduira à une forte diminution de la pénibilité. Ce nouvel investissement permet une meilleure maîtrise sanitaire, en évitant le contact sur table des viandes découpées, ce qui limite le risque de contaminations croisées.

L’objectif est également d’investir dans de nouveaux équipements sur la chaîne des viandes effeuillées. La ligne « produits cuits » connait un bon développement et sera dotée d’un nouveau four et d’un tunnel de surgélation en continu.

Ces améliorations techniques, couplées à un projet immobilier, représentent un investissement total de 4 Millions d’euros et permettront la création de dix nouveaux emplois.

Pas de commentaire

Écrire un commentaire