Agence BPA | GUILLAUME GOMEZ REÇOIT LE PRIX DE LA TRANSMISSION AU DÎNER DE GALA DE LA FONDATION PAUL BOCUSE
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
27463
single,single-post,postid-27463,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
FAB 101

GUILLAUME GOMEZ REÇOIT LE PRIX DE LA TRANSMISSION AU DÎNER DE GALA DE LA FONDATION PAUL BOCUSE

Le 29 novembre dernier avait lieu la 2e édition du grand Dîner de Gala de la Fondation Paul Bocuse à l’Abbaye de Collonges. A cette occasion, Guillaume Gomez a reçu le Prix de la Transmission au masculin, pour son livre « Cuisine, Leçons en pas à pas » préfacé par Paul Bocuse.

Lors de cette soirée, près de 300 convives ont répondu présents et se sont retrouvés autour d’un repas et d’une vente aux enchères, le tout rythmé par la prestation musicale des Petits chanteurs de Saint-Marc. C’était également l’opportunité de révéler et d’applaudir quelques jeunes espoirs de la cuisine française, soutenus par la fondation Paul Bocuse.

Les jeunes n’étant pas tous égaux dans la construction de leur projet professionnel, la Fondation Paul Bocuse a tissé des liens privilégiés entre les mondes de l’éducation, de l’aide sociale et de l’entreprise pour favoriser l’emploi de ces jeunes en difficulté.

Grâce aux dons récoltés, près de 70 000 € cette année, la Fondation vient en aide aux jeunes des quartiers populaires, qui se lancent dans la cuisine. Elle organise le concours Jeunes Espoirs et chaque année, elle aide financièrement une trentaine d’entre eux, en finançant leur matériel, leur tenue, leurs études…

Ce dîner de Gala a également été l’occasion de remettre des distinctions à des personnalités du monde de la gastronomie française. Ainsi, Guillaume Gomez , chef des cuisines de l’Elysée et Président des Cuisiniers de la République Française, a reçu le prix de la Transmission au masculin, pour son livre « Cuisine, Leçons en pas à pas », que Paul Bocuse avait préfacé. Jacotte Brazier a reçu le prix de la Transmission au féminin et le prix de l’excellence a été remis à Jacques Maximin.

Presque un an après la mort du grand Paul Bocuse, la fondation continue à transmettre les valeurs de transmission et de partage qui lui étaient si chères. Cette soirée a été évidemment ponctuée d’hommages à son égard.

Contact presse : Maéva Ghandour | maeva@agence-bpa.com | tél. 02 99 36 24 07

Pas de commentaire

Écrire un commentaire