Agence BPA | KFC FRANCE ET SNV, FILIALE DU GROUPE LDC, SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
24185
single,single-post,postid-24185,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
©www_christophe-huchet_fr pour SNV _Photo_inauguration

KFC FRANCE ET SNV, FILIALE DU GROUPE LDC, SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

Dans le cadre de son développement en France, KFC, groupe de restauration spécialiste dans de vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place, signe un accord commercial avec l’acteur français majeur sur le secteur de la volaille, SNV, filiale du groupe LDC.
Pour répondre à la demande croissante en France, KFC se lie avec un nouveau partenaire français, en phase avec les exigences de qualité et de goût chères à l’enseigne. Cet accord apporte des débouchés commerciaux sur le long terme pour SNV et redonne de l’espoir au secteur de la volaille, prouvant que la filière a un avenir prometteur.
Les deux parties ont signé le 25 Janvier cet accord de partenariat de long terme, concernant l’approvisionnement de poulets, à hauteur de 2 000 tonnes la première année.

De gauche à droite, Frédérique Levacher (directeur KFC France), Stéphane Le Foll (ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt) et Gilles Huttepain (président de SNV)

©www.christophe-huchet.fr
De gauche à droite, Frédérique Levacher (directeur KFC France), Stéphane Le Foll (ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt) et Gilles Huttepain (président de SNV)

KFC France et SNV affichent clairement leurs ambitions

À travers ce partenariat, les deux entreprises entendent soutenir leur développement et dynamiser la filière, tout en répondant aux attentes des consommateurs, tant sur le plan de la qualité, que de la provenance française des produits.

SNV Laval renoue avec la croissance

Pour ce faire, la société SNV a investi 3 millions € sur son site de Laval, afin de dédier une zone spécifique à KFC et de mettre en place une ligne de production moderne permettant de répondre aux exigences de qualité du groupe de restauration. Les morceaux de poulets préparés par SNV seront exclusivement issus de poulets élevés en France, dans un rayon de 70 kms autour du site de Laval.

Cet accord est une excellente nouvelle pour toute la filière et en particulier pour le site SNV de Laval, repris en 2012 suite à la liquidation judiciaire du groupe Doux.

Tous les salariés de l’entreprise, 303 personnes, en CDI et CDD, avaient été repris après de longs mois d’inquiétude. Depuis cette date, l’entreprise ne ménage pas ses efforts pour trouver de nouveaux débouchés. L’année 2015 marque l’accélération de la croissance, avec 25 créations de postes prévues sur les 3 prochaines années.

KFC s’approvisionne en produits de qualité

À travers ce nouveau partenariat avec SNV, KFC va augmenter la part de son approvisionnement de poulet sur le territoire français.
KFC s’approvisionne ainsi exclusivement en poulet en France et en Europe, auprès de fournisseurs de choix, proposant la qualité de produits requise dans les volumes nécessaires, tout en respectant scrupuleusement la règlementation en vigueur.
Depuis 2013, KFC France disposait d’un premier partenaire français producteur de poulet et voulait aller encore plus loin dans la démarche. Cette volonté s’est concrétisée grâce à SNV, qui a su répondre au cahier des charges de KFC et fournir un produit de qualité pour les consommateurs.

KFC travaille avec les meilleurs fournisseurs de poulet pour proposer chaque jour de vrais morceaux de poulet cuisiné sur place et ce depuis 1939. Chaque jour l’enseigne accueille plus de 200 000 clients qui franchissent la porte d’un des 188 restaurants français pour y savourer une large gamme de produits.

« Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec SNV et espérons le faire grandir dans le temps. Chez
KFC France, notre ambition est d’atteindre 500 restaurants dans la prochaine décennie. Pour tenir ce cap, nous souhaitons travailler avec des fournisseurs de poulet de premier choix comme SNV pour garantir la qualité que nos consommateurs attendent de KFC », explique Frédéric Levacher, Directeur Général de KFC France.

SNV en bref

SNV est une filiale du groupe LDC depuis 1997. Disposant de 6 sites de production dans l’Ouest de la France, la société emploie 2540 salariés pour un Chiffre d’Affaires de 470 M€ et une production de 116 000 Tonnes de volailles par an. Elle couvre tous les métiers du marché, de l’offre standard, aux produits élaborés, en passant par la volaille certifiée et label. SNV travaille en partenariat avec des groupements d’éleveurs situés dans le Nord Ouest de la France, respectant un cahier des charges précis et bénéficiant des conseils et de l’appui technique du groupe LDC.

KFC en bref

KFC est le spécialiste des vrais morceaux de poulets entiers cuisinés sur place et compte plus de 20 000 restaurants à service rapide dans 120 pays. En France, le réseau emploie 10 000 personnes dans 188 restaurants avec 56 partenaires franchisés qui opérent 65% du réseau. KFC est une filiale du groupe Yum ! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell). Basé à Louisville, Kentucky, Yum ! Brands Inc est le leader mondial de la restauration thématique, avec plus de 41 000 restaurants dans 130 pays. www.kfc.fr

Pas de commentaire

Écrire un commentaire