Agence BPA | L’Hôtel de la Vallée, un restaurant les pieds dans l’eau à Dinard
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
237
single,single-post,postid-237,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

L’Hôtel de la Vallée, un restaurant les pieds dans l’eau à Dinard

L’Hôtel de la Vallée, un restaurant les pieds dans l’eau à Dinard

l'Hôtel de la Vallée, en Bretagne

Francis Marx a trouvé très jeune sa vocation : il savait qu’il deviendrait restaurateur. Avec sa femme, Elisabeth, ils dirigent tour à tour le Four à Ban, à Rennes, puis le Surcouf, à Cancale, et ils ont finalement le coup de foudre pour l’Hôtel de la Vallée à Dinard, bien décidés à rester dans cet endroit magique.

Interview

Francis Marx, avez-vous un plat ou un ingrédient fétiche ?
J’aime beaucoup le poisson. Mais j’aime aussi travailler la pomme de terre et l’oignon, ce qui peut sembler normal puisque je suis d’origine alsacienne. Ma préférence va aux produits ultra frais et originaux comme la pancetta par exemple, assez rarement utilisée. J’aime la découverte tout simplement. En légumes, j’affectionne particulièrement les asperges que je fais rôtir, cela provoque une concentration de goût très étonnante pour les clients.

Quel grand Chef vous inspire ?
Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup ce que faisais Michel Guérard, une cuisine très légère.

Qu’est-ce qui vous a encouragé à vous installer ?
La rencontre avec ma femme. On travaillait de façon harmonieuse ensemble, on a donc décidé de sauter le pas. Je l’admire, elle a le don d’accueillir les clients, de les mettre à l’aise. Je pense que c’est inné, il ne faut surtout pas chercher à le provoquer, ça vient naturellement.

Avez-vous un restaurant favori ?
A une époque, j’aimais particulièrement aller dans les 2,3 étoiles, j’étais émerveillé. Je trouve que ce sont toujours des endroits fabuleux mais aujourd’hui je préfère les belles brasseries et l’ambiance qui s’en dégage.  Il faut aller au restaurant pour s’amuser,  il faut que ce soit convivial, avec un personnel sympathique et que l’on sente qu’ils aiment ce qu’ils font.

Qu’est-ce que les gens semblent le plus apprécier ici ?
Ils aiment beaucoup le décor et parlent tous des toilettes ! (à même la roche, ndlr).  Je pense qu’aujourd’hui il est nécessaire d’allier le décor, le professionnalisme, la gentillesse de l’équipe et la qualité de la cuisine. C’est cet ensemble qui permet à l’établissement de bien fonctionner.

Justement, qu’est-ce qui a inspiré le style de la décoration de l’hôtel de la Vallée ?
Je voulais faire de ce bâtiment un bel endroit, à la mode tout en allant vers une restauration sobre. Finalement, cette maison est à l’image de ma cuisine : simplicité et découverte.

Selon vous, quelles tendances vont émerger en matière culinaire ?
Je ne crois pas à cette cuisine « elbullite » (moléculaire). Je pense que les gens veulent manger  des choses simples et naturelles sans mélanger une multitude d’ingrédients et de saveurs.

L’hôtel de la Vallée
6, avenue Georges V
35700 Dinard
02 99 46 94 00
http://www.hoteldelavallee.com

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire