Agence BPA | LA CIGALE, LE (FAMEUX) PETIT BISCUIT DE PROVENCE
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
24728
single,single-post,postid-24728,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
LaCigale

LA CIGALE, LE (FAMEUX) PETIT BISCUIT DE PROVENCE

La nouvelle spécialité provençale

C’est à Gémenos, à quelques encablures de Marseille, dans les terres provençales, que La Cigale voit le jour.
L’atelier de fabrication, créé en 1964, et dirigé depuis 2004 par Michel Bohé, était auparavant spécialisé dans la fabrication de babas, savarins et autres coques de macarons prêts-à-garnir, à destination de professionnels. Souhaitant se diversifier et ancrer l’entreprise dans sa région, Michel Bohé eut l’idée, en 2015, d’élargir son offre et de proposer une marque artisanale, haut de gamme, valorisant à la fois son savoir-faire et le terroir provençal.

LOGO_quadriAprès l’idée est venu le concept : La Cigale, une gamme de petits biscuits beaux et bons, de qualité supérieure, aux accents de Provence. Quoi de mieux que cette icone méridionale au doux chant estival comme emblème de cette marque régionale ? Sous le coup de crayon d’Antoine Pateau, jeune designer de 25 ans, La Cigale prend vie, pour le plus grand bonheur des papilles.

Pour sa fabrication, uniquement des bonnes choses ! Un atelier spécifique a été créé tout spécialement pour les (fameuses) Cigales. Ces dernières, à la texture sablée (entre le sablé et la navette marseillaise) sont composées de farine biologique issue de blé de Provence, sans conservateurs, sans OGM, ni arômes et colorants artificiels. Ne reste plus qu’à les déguster !

Une gamme aux saveurs typiques

Pour faire chanter les papilles, les biscuits La Cigale se déclinent en 7 saveurs au bon goût de Provence. Chacun y trouvera son bonheur, parmi les différents parfums, des notes traditionnelles aux associations les plus originales :
– Citron / Anisdame
– Lavande
– Fleur d’Oranger
– Abricot / Romarin
– Amande
– Figue
– Caramel / Fleur de sel de Camargue

 

Idéale en cadeau ou pour un petit plaisir en solo, la Cigale trouve aisément sa place autour d’un café-Cigale ou d’une pause ensoleillée.

 

Ces biscuits se déclinent en 4 conditionnements, répondant aux différents besoins des consommateurs et des professionnels :
▪ L’étui de 20 cigales, vendu en boutiques et GMS régionale,
▪ Les sachets de 20 cigales accompagnées de leur « transat » en papier, à destination de la CHR, pour les cafés gourmands, les pauses séminaires …
▪ Les « oreillers » de 2 cigales pour les cadeaux de bienvenue en hôtellerie,
▪ Les 5 boîtes métal collector de 15 cigales, où la mascotte s’anime dans les paysages de la région : Cannes, Gémenos, Marseille, le Mont Ventoux, la Provence…

LACIGALE_Pack_complet

Prochaine étape, une version salée de la Cigale prendra place à l’apéro. À picorer ou à tremper, la Cigale promet des moments enchantés !

 

Prix de vente conseillé : 6.95€

Liste des points de vente disponibles sur le site internet : www.biscuiterie-lacigale.com

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire