Agence BPA | La nutrition, un enjeu quotidien pour Amand Traiteur
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
6478
single,single-post,postid-6478,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

La nutrition, un enjeu quotidien pour Amand Traiteur

La nutrition, un enjeu quotidien pour Amand Traiteur

Spécialisé dans la fabrication de terrines à base de poissons et produits de la mer, Amand Traiteur (30 M€, 190 collaborateurs), réaffirme son engagement en matière de nutrition et se positionne comme un acteur incontournable de la restauration collective, avec une offre produits-service répondant à leurs attentes.

Pour ce faire, Amand Traiteur s’est donné une ligne de conduite pour mettre en place et respecter des engagements visant à :

– Optimiser le profil nutritionnel de ses recettes pour répondre aux recommandations du PNNS et du GEMRCN1

– Allier plaisir et nutrition, en proposant des recettes variées riches en saveur et en texture

– Mettre en place un étiquetage nutritionnel complet pour une information précise et claire

– Assurer une sécurité alimentaire optimale

– Accompagner les professionnels de la restauration collective, dans le respect de la réglementation nutritionnelle et les aider en terme de service dans leurs préoccupations et contraintes quotidiennes.

De façon très concrète, Amand Traiteur a fait appel à un cabinet externe en nutrition. Un audit a été réalisé pour chacune des références de terrines destinées à la restauration collective. Les bénéfices à apporter aux convives ont ainsi été déterminés. Enfin, les recettes ont été retravaillées par la R&D pour répondre à des engagements précis et aux recommandations du GEMRCN1 soit :

– Un entrée à moins de 15 % de lipides

– Une entrée avec un rapport protéines / lipides (P/L) supérieur ou égal à 1

– Des portions d’entrées adaptées aux profils des convives : 30 g pour les enfants / 50 g pour les adolescents, adultes et personnes âgées.

Ce positionnement permet ainsi l’intégration des terrines Amand Traiteur dans un plan de fréquence de 4 entrées minimum sur 20 repas selon les recommandations du GEMRCN1.

De plus, les terrines Amand Traiteur, sélectionnées pour la restauration collective sont riches ou sources de nutriments répondant aux recommandations du PNNS, ce qui permet à Amand Traiteur d’alléguer en toute transparence sur les fiches produits remises aux professionnels de la restauration :

– Source ou riche en OMEGA 3 (EPA + DNA)2

– Source ou riche en Vitamine B 122

– Source ou riche en Vitamine D2

Amand Traiteur se positionne comme un partenaire de choix pour la restauration collective, grâce à une offre adaptée sur le plan nutritionnel et tout un ensemble de services facilitant la gestion du GEMRCN1au quotidien, sans oublier la notion de plaisir.

Pour découvrir le groupe Amand-Bianic de A à Z rendez-vous sur www.amand-bianic.fr

Coordonnées :
AMAND BIANIC SAS
Rue de la Sorrière
ZI NORD
14501 VIRE CEDEX
Tel : 02 31 66 67 00
e-mail : commercial@amand-terroir.com
Contact : Gilles Amand ou Claude Bianic

Pas de commentaire

Écrire un commentaire