Agence BPA | Le Marc Angelle
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
788
single,single-post,postid-788,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Le Marc Angelle

Le Marc Angelle

La cuisine du marché au goût du jour

Un trio de choc dans une ambiance chic ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’esprit du restaurant de Marc Angelle. Le chef rennais a ouvert une nouvelle table où il cuisine, épaulé par sa fille, Fleur et sa fidèle associée Lydia, le marché du jour avec beaucoup de finesse et d’originalité.

Après avoir été surnomé le wonder-boy de Rennes, par Gilles Puddlowski à l’époque du  Piré puis avoir ouvert Marc Angelle et sa fille, Fleurson Bistrot  dans une ambiance simple et chaleureuse, c’est un petit restaurant en plein cœur de la ville que Marc Angelle a récemment inauguré. Exit les nappes vichy et les chaises rétro. Entre le bistrot et le « Marc Angelle », tout est affaire de contraste. Seul le numéro de téléphone  reste  inchangé.

Dans un cadre résolument moderne et détendu, le Chef continue cependant à servir la cuisine du marché qui a fait sa renommée… à quelques ajustements près. « Avant, je revisitais les grands classiques pour proposer une cuisine traditionnelle en accord avec l’esprit du bistrot. Dans mon nouveau restaurant, les recettes sont plus « tendance » et je peux exprimer pleinement mon attirance pour les saveurs méditerranéennes », se confie Marc Angelle.

Bourrée de talent et de tempérament, la cuisine est à l’image de son Chef. Certes les recettes favorites sont toujours à la carte comme le célèbre pralin au chocolat ou le sauté de ris de veau et rognon au coulis de foie gras mais des plats fétiches, Marc Angelle en a pour chaque saison, en fonction des produits de saison et des envies du moment.

Café GourmandIci, pas de menu imposé, tous les plats sont inscrits à la carte. On peut simplement s’asseoir au comptoir pour se régaler d’une tartine chaude ou d’une assiette froide ou bien se pourlécher d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour une formule plus gastronomique. Et comme les mêmes plats sont proposés le midi et le soir, Marc Angelle prépare volontiers un de ses divins club sandwich pour une pause gourmande après une séance de ciné.

Cette convivialité fait tout le charme du lieu. Le restaurant « Marc Angelle » est avant tout un lieu de vie,  un restaurant avec une belle terrasse,  où l’on passe, qu’elle que soit l’heure de la journée, un moment exquis en toute simplicité. 31 couverts et quelques places au comptoir, l’endroit n’est pas grand mais agencé avec précision.

Le Restaurant Marc Angelle
10 rue de la Parcheminerie – 35000 Rennes
Tel : 02 99 54 30 12
Fermé le dimanche et le lundi soir

www.marc-angelle.com

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.


Pas de commentaire

Écrire un commentaire