Agence BPA | « Ma recette régionale et responsable »
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
3426
single,single-post,postid-3426,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

« Ma recette régionale et responsable »

Un concours de recettes signé l’Œuf de nos villages

Après avoir mis en place des concours basés sur le développement durable tels que « Donne une seconde vie à ta boîte d’oeufs » en 2009, et « Mon projet pour la planète » en 2010, l’OEuf de nos Villages, convaincu que la consommation responsable au quotidien est l’affaire de tous, annonce l’organisation d’un concours de recettes, fin 2011, ouvert au grand public. Ainsi, les éleveurs de l’OEuf de nos Villages, eux-mêmes engagés dans une démarche responsable, souhaitent inciter les consommateurs à cuisiner des produits régionaux.
Intitulé « Ma recette régionale et responsable », ce concours est organisé en partenariat avec Olivier Bellin, le chef doublement étoilé de l’Auberge des Glazicks à
PLOMODIERN (29).

Le principe est simple :
Les participants devront envoyer leur recette par courrier, accompagnée d’une photo de leur réalisation, avant le 31 octobre 2011 à l’adresse indiquée sur les
packs d’oeufs «Paroles d’éleveurs» ou sur le site internet www.marecetteregionale.fr .

Les recettes proposées (entrée, plat ou dessert) devront être réalisées à base d’oeufs et d’ingrédients régionaux.
Elles devront être savoureuses, peu coûteuses, faciles et rapides à réaliser, tout en comportant une pointe d’originalité.

8 recettes seront pré-sélectionnées par un jury, selon les critères énoncés précédemment, puis seront réalisées par le chef Olivier Bellin courant novembre
2011.
A l’issue d’une dégustation, réalisée à l’Auberge des Glazicks, un jury, composé de chefs, de professionnels de l’oeuf et de journalistes de la presse professionnelle
et culinaire, déterminera les 3 gagnants de ce concours, qui remporteront respectivement des chèques d’une valeur de 800, 500 et 300 €.
De plus, les 8 recettes sélectionnées seront immortalisées par un photographe culinaire de renom puis éditées dans un superbe livret, offert à la presse culinaire et professionnelle, et mis à disposition des consommateurs.

« L’OEuf de nos Villages, des éleveurs engagés dans une démarche responsable ! »
L’OEuf de nos villages est un groupement d’éleveurs conditionneurs engagés et indépendants : une organisation profondément humaine, qui permet à chacun de garder son autonomie.
Les exploitations familiales de l’OEuf de nos Villages , à taille humaine, réparties au coeur des régions françaises, garantissent aux oeufs, fraîcheur et proximité.
Les éleveurs de l’OEuf de nos Villages partagent tous les mêmes valeurs : proposer au plus grand nombre des produits d’une qualité irréprochable et faire évoluer l’aviculture vers une démarche responsable.

« Parole d’éleveurs, les oeufs qui affichent leur provenance ! »
Avec « Parole d’éleveurs », les producteurs s’engagent à minimiser leur impact sur l’environnement et à pérenniser le développement local et régional. Issus de collectes de proximité, les oeufs sont pondus par des poules nourries avec une alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines. Les exploitations sont toutes de type familial et sont gérées par la seconde, la troisième, voire la quatrième génération. Enfin, pour un meilleur respect de l’environnement, les éleveurs ont été jusqu’à sélectionner des emballages 100% recyclables et des étiquettes imprimées avec des encres végétales sur du papier FSC. Ainsi, fiers de leurs engagements, les éleveurs signent les boîtes de leur photo, prénom et adresse.

Olivier Bellin – Auberge des Glazicks à Plomodiern
Enfant du pays, Olivier Bellin a grandi près des fourneaux de sa grand-mère, puis de sa mère, entouré des produits de son terroir breton.
Après des études en école hôtelière et un impressionnant parcours auprès de grands chefs tels que Joël Robuchon, ou Jacques Thorel, il reprend le restaurant familial et décide d’y affirmer son art. Sa cuisine à la fois technique et foncièrement bretonne, sublime le blé noir, la terre, la mer et les produits régionaux. Le guide Michelin lui décerne une première étoile en 2005, puis une seconde en 2010.

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits. L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
2 Commentaires
  • brenet

    17 novembre 2011 at 8 h 59 min

    bonjour,
    je ne trouve pas les 8 recettes préselectionnées ? ayant participé au concours
    salutations

  • Laurence

    21 novembre 2011 at 11 h 20 min

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre participation !
    Les résultats seront en ligne dans la journée.
    Bien à vous,
    Laurence

Écrire un commentaire