Agence BPA | SO FRENCH SO FOOD | GUILLAUME GOMEZ PARRAIN DE LA SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE EN ISRAËL
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
27511
single,single-post,postid-27511,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
ambassade-de-france-israel

SO FRENCH SO FOOD | GUILLAUME GOMEZ PARRAIN DE LA SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE EN ISRAËL

Du 9 au 13 février, se déroulait la 7e édition de la semaine de la gastronomie française So French So Food, en Israël. Elle mettait à l’honneur cette année la région Sud. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et co-Président d’Euro-Toques France, était pour la 7e fois consécutive le parrain de l’événement aux côtés de Shalom Kadosh, grand chef Israelien. Il était accompagné de 15 chefs français, un maître-boulanger et un maître-pâtissier, qui ont fait rayonner l’art culinaire de leur région dans 11 des meilleurs restaurants israéliens partenaires et 1 pâtisserie situés dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade.

Les festivités ont commencé à Jaffa, le 9 février, à la Résidence de France, où Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, a accueilli la conférence d’ouverture de So French So Food. Elle y a notamment présenté les chefs français et israéliens participants, ainsi que les entreprises et associations partenaires.

Cette année, la Région Sud-Provence-Côte d’Azur était à l’honneur. Comptant pas moins de 99 étoiles au Guide Michelin, la région offre des trésors culinaires indéniables. Ses spécialités comme l’huile d’olive, le vin rosé ou la lavande, ainsi que ses plats colorés et savoureux ont ainsi brillé lors de cette 7e édition, renforçant ainsi les liens entre la Région Sud et Israël, avec pour maître mot « le partage »..

Cette année encore, l’événement So French So Food a fait rimer gastronomie et aide aux plus fragiles, en mettant en lumière des associations israéliennes. Pour cette nouvelle édition, les chefs ont animé un atelier culinaire à la prison pour femmes de Neve Tirza, en présence de l’ambassadrice de France Hélène Le Gal. Localisé à Ramla et ouvert en 1968, près de Tel Aviv, il s’agit de l’unique lieu de détention en Terre Sainte, dédié aux femmes.

Par ailleurs, cette semaine a été ponctuée de rencontres, de conférences, de dégustations et des opérations spéciales étaient organisées dans les boutiques Laga’at B’ochel pour initier le grand public aux saveurs du Sud de la France.

SFSF 2019_sélection_crédits Nathan Cahn Ambassade de France en Israël (48) OK

En parallèle, le chef Lionel Levy et le Pâtissier Jean-Michel Llorca ont été accueillis par Shimon Maman du Sheraton Tel Aviv, pour deux master class ouvertes aux professionnels et au public, mettant à l’honneur un plat et un dessert provençaux, suivies de dégustations.Ainsi, le Chef Lionel Levy, 1 étoile Michelin, a revisité la recette de la Pissaladière, véritable emblème de la cuisine provençale, et le maître pâtissier Jean-Michel Llorca, 1 étoile Michelin, a réinventé la tarte au citron meringuée, en s’inspirant du doux climat de la Provence pour imaginer ce dessert aux arômes subtils.

« Je ne raterais cette semaine pour rien au monde, a déclaré Guillaume Gomez, c’est un bonheur de faire découvrir Israël et sa culture gastronomique à des chefs français. Ce que j’espère, c’est que les chefs aimeront Israël autant que je l’ai aimé dès ma première visite, avec l’envie d’y revenir. »

Devenu un événement incontournable en Israël, SO FRENCH SO FOOD se fait l’ambassadeur de la gastronomie française et contribue à travers elle, à promouvoir les produits ainsi que l’attractivité touristique et économique du territoire français.

Plus de détails concernant le programme et le chefs présents sur www.sofrenchsofood.com

 

Les chefs français de la 7e édition SO FRENCH SO FOOD en binôme avec de grands chefs israéliens.

A TEL-AVIV :
• Christian Morisset (Le Figuier de Saint-Esprit), 1 étoile Michelin, était en résidence au restaurant Hola, avec le chef Victor Gloger.

• Alain Llorca (Restaurant Alain Llorca, Café Llorca, Carré Llorca), 1 étoile Michelin, était avec le chef Sharon Cohen au restaurant Shila.

• Xavier Mathieu (La Table de Xavier Mathieu), 1 étoile Michelin, travaillait avec le chef Shimon Maman au restaurant Olive Leaf de l’hôtel Sheraton Tel Aviv.

• Lionel Lévy (Restaurant L’Alcyone de l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu), 1 étoile Michelin, était accueilli chez Popina par le chef Orel Kimchi.

• David Vaqué (Le Bistrot Gourmand), Maître Cuisinier de France, représentant des Euro-Toques France pour le département 06, et membre du Collège Culinaire de France, a été accueilli par le restaurant Café Europa, aux côtés du chef Lior Hadas.

• Jean-Michel Llorca, maître-pâtissier (Restaurant Alain Llorca, Café Llorca, Carré Llorca), a travaillé aux côtés de Ram Zilberman et Eyal Regev, à Bakery.

• Sébastien Sanjou (Le Relais Des Moines), 1 étoile Michelin, a été accueilli à la Brasserie par le chef Ofir Dvir.

A JERUSALEM :

• Aurélien Véquaud, chef du restaurant La Passagère – Hôtel Belles Rives Juan-Les-Pins / Cap d’Antibes, 1 étoile au guide Michelin et 2 toques Gault&Millau, a rejoint Shalom Kadosh au Cow on the roof de l’hôtel Leonardo Plaza.

Michel Portos, chef de la brasserie Le Poulpe à Marseille, a été accueilli à La Régence par le chef David Bitton,
Ludovic Turac, chef du restaurant « Une table, au sud » sur le Vieux-Port de Marseille, 1 étoile Michelin, a été accueilli au Mona par les chefs Itamar Navon et Moshico Gamlieli.

DANS LE NORD :

• Alexandre Lechêne, chef du restaurant Le Roc Alto – 1 étoile Michelin, était en résidence avec le chef Johnny Goric du restaurant Oud à Nazareth.

• Daniel Hébet, chef du restaurant “Le Jardin du Quai”, a été accueilli par le chef Yaron Wieder du restaurant Tsafririm 1 à Haïfa.

A TIBÉRIADE :

Dans le cadre de SO FRENCH SO FOOD, l’École culinaire Rimonim, en partenariat avec la Municipalité de Tibériade, l’Association des Hôtels de Tibériade et les villes jumelées de Montpellier et de Saint-Raphaël ont reçu, du 9 au 15 février :

• Le Chef Vincent Andrieu, pâtissier, chocolatier et confiseur au Restaurant le « Mazerand » à Montpellier,
• Le Chef Stéphan Miso, Directeur de l’Ecole IEM – Formation, Institut d’excellence Miso pour l’Hôtellerie, la Restauration et le Tourisme à Saint Raphaël,
• Le Maître boulanger Julien Pietravalle de Sainte-Maxime.

Contact presse : Maéva Ghandour | maeva@agence-bpa.com | tél. 02 99 36 24 07 AGENCE BPA • www.bureaudepresseagro.com

Pas de commentaire

Écrire un commentaire