Agence BPA | Les Cupcakes en folie !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
82
single,single-post,postid-82,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

Les Cupcakes en folie !

Les Cupcakes en folie !

Les Cupcakes en folie ! Starisés par la série Sex and The City et à la une, depuis quelques temps, des magazines de cuisine mais aussi, plus surprenant, de Mode (dans Madame Figaro du 14 février 2009 par exemple) ! Les cupcakes sont indéniablement devenus « the cake to eat » du moment !

Vous me direz que c’est un bien drôle de nom pour un si joli gâteau… et bien sachez qu’il le tient de ses origines New-Yorkaises qui remontent au 19ème siècle. Les femmes les confectionnaient alors dans  de petites tasses à café puis les démoulaient une fois cuits ; ils étaient ensuite goulument avalés par une horde de gourmands bambins.

Les Anglais ont préféré, quant à eux, le baptiser de façon moins pragmatique le Fairy Cake, comprenez par là « le Gâteau des fées » (ça fait rêver !). Effectivement, ce petit gâteau se pare bien souvent d’un joli glaçage on ne peut plus féérique : crème généreuse, explosion de paillettes étoilées, de fleurs, de fruits, de pépites, de couleurs… toutes les fantaisies sont permises pour décorer ces petites gourmandises, parce qu’après tout,  les Cupcakes se mangent avant tout avec les yeux… !

Cupcakes ChanelD’ailleurs, le phénomène est tel que même l’univers de la mode s’en empare. Non seulement, on trouve toutes sortes d’accessoires (sacs, bijoux…) à l’effigie du fameux gâteau mais on peut également les dévorer du regard façon « Haute-Couture » grâce au travail de la styliste et gourmande Lisa Edsalv et de la photographe Therese Aldgard qui ont réalisé une série de clichés de cupcakes inspirée des plus grands créateurs de mode : ainsi, on découvre les recettes « Black & White » de Chanel, « Cerise Griotte et Réglisse » pour Louboutin (rappelant ses Stilettos noirs à semelle rouge !), « Chocolat au lait » pour Vuitton … pour ne citer qu’eux !

Vous l’aurez compris, le Cupcake est la vraie tendance de l’année… mais combien de temps cela va-t-il durer ?

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.

 

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire