Agence BPA | Thomas Progeas remporte le très convoité Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2013 !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
7283
single,single-post,postid-7283,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Thomas Progeas remporte le très convoité Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2013 !

C’est Thomas Progeas, jeune chef de 24 ans en poste au Restaurant La Méditerranée à Paris, qui remporte cette année le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie, organisé par l’Académie Culinaire de France, la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie du monde, présidée par Gérard Dupont. Franck Baruzier, du Lycée Hôtelier du Touquet arrive en seconde position, suivi de Jérémy Desbraux du Restaurant de L’Hôtel de Ville à Crissier en Suisse.

6 finalistes de très haut niveau étaient réunis, dans les cuisines du lycée des Métiers de l’hôtellerie Grégoire Ferrandi, sous le regard attentif d’un jury présidé par Pierre Miecaze, chef pour le groupe Elior et lauréat 1988.

Venus honorer la gastronomie française, les candidats disposaient de 5 h pour interpréter avec talent la thématique imposée : Le Tacaud et la Langoustine pour le plat et le macaron autrement pour le dessert.

Le jeune chef Thomas Progeas, qui a commencé son parcours par des études de droit, avant de se consacrer à sa passion et de rejoindre l’école Ferrandi, a réussi son pari en apportant une touche singulière à ses recettes.
– Turban de Tacaud de ligne de Port en Bessin, coeur nacré aux queues de langoustine (pour le
plat)
– Olli Nonme’s Macaron (pour le dessert)

Le Président de Jury Pierre Miecaze a souligné le niveau exceptionnel du concours cette année, avec des candidats de très haut niveau : « C’est l’un des trophées les plus exigeants, qui demande rigueur, organisation et technicité aussi bien en sucré, qu’en salé. Il vous fait grandir et vous prépare au concours des MOF ».

Thomas Progeas remporte le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie pour une durée d’un an, les quatre tomes du « Dictionnaire Universel de Cuisine Pratique » de Joseph Favre, un billet d’avion pour deux personnes, un plat en Argent Guy Degrenne et un Robot-Cook de Robot Coupe. Il sera également sélectionne pour participer à la demi-finale du Trophée Passion 2014.

Le second Franck Baruzier remporte la médaille d’argent de l’Académie culinaire de France, un batteur mélangeur Kitchen Aid et un bon de participation a un voyage de l’Agence DTOUR.

Les 3 premiers se voient offrir un stage en cuisine ou pâtisserie dans une maison étoilée ou de grand renom. De plus, tous les candidats reçoivent diverses récompenses des Partenaires.

LE PODIUM
Lauréat : PROGEAS Thomas – Restaurant La Méditerranée – Paris (75)
2e prix : BARUZIER Franck – Lycée Hôtelier du Touquet – Le Touquet (62)
3e prix : DESBRAUX Jérémy – Restaurant de l’Hôtel de Ville – Benoit Violier – Crissier (Suisse)
Le Prix de Technologie Servair : David Alessandria
Le Prix Président Professionnel pour le meilleur décor : Jérémy Desbraux
Le Prix Marnier Lapostolle pour le meilleur dessert : Thomas Progeas
Le Prix Michel Malapris pour la meilleure garniture : Franck Baruzier
La Coupe des Maître Cuisiniers de France pour la meilleure cuisson : Thomas Progeas
Le Prix du Meilleur Commis de Cuisine : Mathilde Mercier

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits.
L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
Pas de commentaire

Écrire un commentaire