Agence BPA | Traiteur de Paris, encourage les jeunes talents !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
4297
single,single-post,postid-4297,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Traiteur de Paris, encourage les jeunes talents !

Traiteur de Paris, est heureux d’annoncer la liste des huit candidats sélectionnés pour la finale de son concours dédié aux élèves de Terminale Bac Pro Cuisine et de 2e année de BP Cuisinier. Pour cette première édition, le concours a rencontré un vif succès avec des candidatures de qualité. C’est une grande satisfaction de permettre à ces jeunes de relever ce défi et de pouvoir acquérir de nouvelles expériences.

Le 21 Mars prochain, lors de la finale qui aura lieu à la Faculté des Métiers de Ker Lann à bruz (35), les huit finalistes auront 4 heures pour réaliser leurs recettes, le tout devant un jury prestigieux composé de personnalités de la gastronomie française.

Liste des candidats sélectionnés :

– Paul BATREL, élève de Terminal Bac Pro Cuisine – Lycée Clément Ader à Bernay (27)

– Jeremy BESSON, élève de 2e année de BP Cuisinier – Ecole des Métiers de Cunac (81)

– Marie-Albane BOURSIN, élève de Terminale Bac Pro Cuisine – CFA des Métiers de la Table à Paris (75)

– Célia LAHOREAU, élève de Terminale Bac Pro Cuisine – Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Blois (41)

– Thomas LENOIR, élève de Terminale Bac Pro Cuisine – Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Blois (41)

– Lucie MOUAZE, élève de Terminale Bac Pro Cuisine – Lycée Hôtelier Sainte Thérèse de La Guerche de Bretagne (35)

– Antoine PEPIN, élève de 2e année de BP Cuisinier – CFA des 3 Villes à Andouillé (53)

– Romain TERTRAIS, élève de Terminale Bac Pro Cuisine – Faculté des Métiers de Bruz (35)

Sous la présidence d’honneur d’Alain Passard, restaurant L’Arpège (Paris), Sylvain Guillemot, L’Auberge du Pont d’Acigné* (Rennes), Président du jury, aura le privilège de superviser les épreuves et de soutenir les participants et futurs professionnels des métiers de la restauration.

Le thème de l’édition 2012 à réaliser pour 4 personnes :

– Des mises en bouche à réaliser à partir de mini-cakes olive et oignon Traiteur de Paris.

– Un plat composé de coquilles Saint-Jacques, accompagné d’une garniture à base de palet de Vitelotte Traiteur de Paris, d’une garniture libre et d’une sauce.

– Un dessert à l’assiette réalisé avec un Baba à garnir Traiteur de Paris.

A l’issue de cette épreuve, le jury, décernera à chaque finaliste une veste de cuisine nominative de la marque Bragard et le « Livre de Recettes Créatives – Les Légumes » dédicacé. Le Vainqueur se verra offrir un stage de cuisine de cinq jours à l’Arpège avec un repas pour deux personnes, ainsi qu’un trophée. Le second remportera un déjeuner pour deux personnes à l’Arpège, une coupe et un assortiment de couteaux à légumes GLOBAL. Enfin le troisième candidat, un mixer BAMIX Gastro 350, un couperet de légumes GLOBAL et une coupe.

CommuniquéConcoursTdP

Pour toutes informations complémentaires: Concours Traiteur de Paris

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine, sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits. L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année
Pas de commentaire

Écrire un commentaire