Agence BPA | Traiteur de Paris encourage les jeunes talents !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
3878
single,single-post,postid-3878,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Traiteur de Paris encourage les jeunes talents !

Traiteur de Paris, créateur et fabricant de produits surgelés Premium annonce le lancement de  son premier concours dédié aux futurs professionnels.
Les chefs Alain Passard, restaurant L’Arpège (Paris) et Sylvain Guillemot, L’Auberge du Pont d’Acigné (Rennes), une étoile au Guide Michelin, respectivement, Président d’honneur et Président du jury, auront le privilège de superviser les épreuves et de soutenir les participants.

A partir du 14 novembre prochain, les étudiants en Terminale BAC Pro « Cuisine » ou deuxième année de Brevet Professionnel « Cuisinier », majeurs le jour de la finale, sont invités à s’inscrire à ce nouveau concours.

Les 8 candidats sélectionnés pour la finale, qui se déroulera le 21 mars 2012 à la Faculté des Métiers de Ker Lann à Bruz (35), devront réaliser, dans un temps imparti de 4 heures :

–    Des mises en bouche à partir de mini-cakes olive et oignon Traiteur de Paris pour 4 personnes.

–    Un plat à base de coquilles Saint-Jacques, accompagné d’un Palet de Vitelotte

Traiteur de Paris, d’une garniture libre et d’une sauce pour 4 personnes.

–    Un dessert à l’assiette réalisé avec un Baba à garnir Traiteur de Paris pour 4 personnes.

Le jury, composé de 10 personnalités de la gastronomie française (MOF, chefs étoilés, personnalités de l’art culinaire, etc), évaluera les différentes recettes.

A l’issue de cette épreuve, le Président d’honneur Alain Passard et le Président du Jury Sylvain Guillemot, décerneront à chaque finaliste une veste de cuisine nominative de la marque Bragard et le Livre de Recettes créatif – les légumes dédicacé par Alain Passard et Sylvain Guillemot.

Le Vainqueur se verra offrir un stage de cuisine de 5 jours à l’Arpège avec un repas pour deux personnes ainsi qu’un trophée. Le second remportera un déjeuner pour deux personnes à l’Arpège, une coupe et un assortiment de couteaux à légumes GLOBAL. Enfin le troisième candidat, un mixer BAMIX Gastro 350, un couperet de légumes GLOBAL et une coupe.

Calendrier du concours :

– Réception des dossiers de pré-inscription dans les écoles à partir du 14 novembre 2011

– Fiche de pré-inscription à renvoyer avant le 2 décembre 2011

– Date limite des inscriptions à la sélection 31 janvier 2012

– Annonce de la sélection des finalistes 9 février 2012

– Finale le 21 mars 2012

Pour tous renseignements supplémentaires, rendez-vous sur le site :
www.concourstraiteurdeparis.fr

Communiqué Concours Traiteur de Paris

Alain Passard © Stéphanie Fraisse

Sylvain Guillemot © Olivier Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre agence de relations presse en bref…
Basée à Rennes (35), en Bretagne, notre agence de relations presse, à taille humaine (4 attachées de presse ) est spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire et de la gastronomie. Nos clients, entreprises ou industries agroalimentaires pour la plupart, mais aussi artisans ou prestataires de services dans ce domaine,
sont répartis sur la France et l’Europe et sont suivis par une attachée de presse dédiée. Nous les accompagnons tout au long de l’année, en élaborant un plan de communication basé sur leurs actualités institutionnelles ou produits. L’envoi régulier de communiqués auprès des journalistes de la presse professionnelle (restauration, distribution, boulangerie-pâtisserie, snacking, agroalimentaire…) des influenceurs food ou de la presse grand public et l’organisation d’événements presse nous permet d’assurer une forte présence médiatique tout au long de l’année.
Pas de commentaire

Écrire un commentaire