Agence BPA | TRAITEUR DE PARIS FAIT APPEL AUX CONSEILS DE PASCAL JOLY, MOF CHARCUTIER-TRAITEUR À RENNES ET À PARIS !
L’agence de relations presse et d'influence digitale
agence, relation presse, influence, digitale, Rennes, Bretagne, expertise, communication, média, entreprise agroalimentaire, B to B, B to C, fournisseur, chefs, association de chef, créateurs, concept culinaire, chaîne de restauration, franchisé, distributeur, syndicat, agroalimentaire, organisateur, salon professionnel, attaché de presse
11627
single,single-post,postid-11627,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
Pascal Joly et Traiteur de Paris

TRAITEUR DE PARIS FAIT APPEL AUX CONSEILS DE PASCAL JOLY, MOF CHARCUTIER-TRAITEUR À RENNES ET À PARIS !

Traiteur de Paris, PME 100% française, qui emploie 350 salariés dans ses ateliers de production de Bretagne (La Guerche de Bretagne) et de Normandie (Fécamp), est reconnue pour ses créations surgelées Premium (pièces cocktails, desserts, accompagnements à base de légumes), vendues auprès des professionnels de la restauration en France et à l’international.

C’est tout naturellement que Traiteur de Paris a fait appel à Pascal Joly, MOF Charcutier-Traiteur pour travailler sur la création de pièces salées, qui seront commercialisées par l’entreprise bretonne dès la rentrée prochaine.

Pascal Joly apporte son avis et ses conseils lors des essais et dégustations réalisés avec Yann Le Moal (Directeur R&D Traiteur de Paris), dans les cuisines de l’entreprise, rue de Chateaugiron à Rennes.

« C’est un plaisir de retrouver Pascal et de travailler sur des projets de création de recettes. Son œil extérieur et son savoir-faire artisanal nous aide à trouver de nouvelles alliances de saveurs. Il ne faut pas oublier que nos recettes sont identiques à celles réalisées dans une boutique ou dans un restaurant. On ne triche pas avec des ingrédients superflus », témoigne Yann Le Moal.

Débordant d’énergie, passionné de gastronomie, il est enthousiaste lorsqu’il s’agit de transmettre son savoir-faire. Pascal Joly partage les mêmes valeurs que Traiteur de Paris : l’amour des bons produits, le respect de la naturalité, de la saisonnalité et de l’authenticité.

Sa volonté, sa rigueur et son exigence sur la qualité des produits et la façon dont ils seront travaillés, lui ont permis d’obtenir le titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2000. Il décroche l’Oreille d’Or en 2014 et devient Champion de France du Fromage de Tête, devant 108 autres participants et un jury séduit. Depuis 2010, Pascal Joly régale les bretons dans sa boutique traiteur rue de Nemours à Rennes, et également à Paris (75016).

Boutiques Joly Traiteur

28 rue de Nemours 35000 Rennes (installé depuis 2010)

29 rue du Docteur Blanche 75016 Paris (métro Jasmin ou Ranelagh)

 

http://www.traiteur-joly.fr

Traiteur de Paris

Siège social

276, rue de Châteaugiron CS 36331 35063 Rennes Cedex. France

PDG : Denis Pinault

Date de création : 1996

Effectif global : 360 collaborateurs

Ateliers de production : Fécamp (160 collaborateurs) et La Guerche de Bretagne (140

collaborateurs)

Certification : IFS et BRC

www.traiteurdeparis.com

Pas de commentaire

Écrire un commentaire