
Un nouveau jus de yuzu chez Sicoly !
La coopérative SICOLY SICODIS annonce sa participation au SIRHA (Stand 66G02), qui se tiendra du 22 au 26 janvier 2011, à Eurexpo Lyon. À cette occasion, le spécialiste des purées de fruits et fruits surgelés présente une nouvelle variété de yuzu, sélectionnée en Corée. Reconnu pour ses qualités gustatives, Sicoly fait de ce produit l’ingrédient de choix pour la fabrication d’un jus de yuzu non sucré.
Le yuzu, cousin du citron vert, originaire d’Asie, est aujourd’hui cultivé au Japon et en Corée. Parfois considéré comme alicament, cet agrume, reconnu depuis très longtemps en Asie, pour ses vertus médicinales, est un fruit riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Le yuzu, déjà en vogue depuis quelques années, auprès de nos chefs occidentaux, est de plus en plus présent sur les cartes des restaurants gastronomiques et dans les pâtisseries les plus tendances. Cette nouveauté s’étend aujourd’hui à l’ensemble de la restauration.
Pour répondre à la demande grandissante de la part des consommateurs et des restaurateurs et pour fournir un produit d’une grande qualité, Sicoly a choisi de travailler avec un yuzu provenant de Corée. Ce dernier se distingue par son goût de pamplemousse et de mandarine citronnée, ainsi que pas son coté acidulé.
Grâce à cette nouvelle origine, le jus de yuzu non sucré Sicoly, destiné aux préparations sucrées et salées, gagne en qualité et en saveurs. Vendu par carton de 6 barquettes de 1 kg ou en seaux de 22 kg, il permettra aux professionnels d’apporter une touche d’originalité à toutes les créations : plats, desserts, coulis, sorbets, cocktails, etc.
Conditionnement et parfum :
Barquette 1 kg et seau de 22 kg
Durée limite d’utilisation optimale : 2 ans au congélateur à – 20°C et
7 jours au réfrigérateur dans un emballage fermé.
Disponible chez les distributeurs
Renseignements commerciaux au : 04 78 48 30 61
Pas de commentaire